le Jeudi 8 Décembre 2022
le Vendredi 26 août 2022 9:01 Société

Plus d’heures et plus de journées pour le TaxiBus d’Argenteuil

Alors que les vacances estivales tirent à leur fin, il est bon de souligner que le service de TaxiBus, du service de Transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil, a été bonifié avec un prolongement de ses heures d’opération ainsi que l’ajout de journées et d’arrêts supplémentaires.

Le service de TaxiBus est un service intermunicipal de transport collectif sur réservation, selon un horaire établi. Les déplacements sont effectués en taxi et en minibus et sont gérés par le service de Transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil. Plus de 200 arrêts sont offerts sur l’ensemble du territoire de la MRC.

Désormais, le service est maintenant offert sept jours sur sept, de 6h à 21h15, dans les zones 1 (zone urbaine de Lachute) et 2 (zones urbaines de Brownsburg, St-Philippe, Carillon et St-André, notamment). Des arrêts ont aussi été ajoutés dans les parcs industriels lachutois. Il s’agit d’une grande amélioration des heures de fonctionnement du service alors que celui-ci n’était offert que pendant trois ou cinq jours par semaine, selon la zone desservie, de 7h15 à 17h15.

La zone 3, qui comprend le reste de la MRC, n’est pas touchée par ces améliorations.

«C’est une bonification pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et de la population en général, explique Billy Morin, directeur du service de Transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil. La région est en essor démographique et économique. On veut s’adapter à cela pour offrir un environnement attrayant aux gens qui demeurent ici.»

«Avant, les gens pouvaient difficilement compter sur nos services pour les emmener au travail, enchaîne-t-il. Maintenant, on va pouvoir offrir une vraie alternative aux gens pour délaisser la voiture.»

Monsieur Morin précise que les déplacements en TaxiBus se font toujours vers Lachute ou à partir de cette ville. Il n’est pas possible de faire un trajet directement entre Grenville et Harrington, par exemple.

Par ailleurs, une carte interactive a été mise en ligne sur la page du service de TaxiBus pour permettre aux utilisateurs de repérer l’arrêt le plus proche de chez eux ainsi que l’horaire de passage. La carte contient des informations pour les autres services de transport offerts par la MRC, notamment le Circuit Argenteuil-St-Jérôme et le Circuit du Carrefour. La carte est accessible sur le site web de la MRC d’Argenteuil (argenteuil.qc.ca) dans la rubrique «Transport adapté et collectif» sous l’onglet «Services».

Pour obtenir plus de renseignements sur le service de TaxiBus, composez le 450 562-5797.