le Samedi 14 septembre 2024
le Jeudi 18 janvier 2024 9:04 Lachute

Faire le bien dans sa communauté

2e Tournée des jouets de la Famille Maurice.
Faire le bien dans sa communauté
00:00 00:00

Pour la deuxième année de suite, Kevin Maurice et sa famille ont tenu une grande collecte de jouets dans Argenteuil pour les enfants défavorisés de la région. Environ 17 500$ en jouets ont été reçus et redistribués juste avant les fêtes.

La valeur totale des jouets récoltés cette année est à peu près équivalente à celle de l’an dernier, qui était la première collecte du genre. En compagnie de sa conjointe Ariane Leclair et de leurs trois enfants en bas âge, Kevin Maurice a lancé sa collecte en novembre dernier en sollicitant des entreprises de la région pour qu’ils puissent faire des dons en jouets pour les enfants défavorisés. Aucun don en argent n’était accepté, seuls les dons matériels l’étaient.

«On a eu plus de donateurs [que l’an dernier] mais la moyenne des dons est plus petite, constate monsieur Maurice. On a eu deux donateurs de l’an dernier qui se sont désistés mais autrement, ils sont tous revenus. Par l’entremise des réseaux sociaux, plusieurs autres entrepreneurs m’ont contacté pour participer.»

Il est important de souligner que monsieur Maurice, qui est maire de Brownsburg-Chatham et qui possède sa propre entreprise de gestion, a tenu cette collecte en son nom personnel et celle de sa famille.

Aussi, la remise des cadeaux ne se fait pas directement par la famille Maurice aux enfants défavorisés. Les familles de ces derniers devaient être inscrites pour recevoir un panier de Noël à Brownsburg-Chatham et ce sont les responsables de la Guignolée de cette municipalité qui se sont occupés de remettre les jouets. Au total, environ 115 enfants de Brownsburg-Chatham ont pu bénéficier de la générosité des entreprises d’ici, une augmentation par rapport à l’an dernier. Une vingtaine d’entreprises ont fait un don à la collecte de jouets de la famille Maurice.

«Je ne fais que l’intermédiaire, confirme monsieur Maurice. Je contacte les entrepreneurs, je collecte les jouets et je les remets aux bénévoles de la Guignolée.»

Par ailleurs, une partie des cadeaux ont aussi été remis à la Guignolée de St-André-d’Argenteuil où 69 enfants étaient inscrits.