le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 15 juillet 2022 16:36 Société

Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais en amont du barrage de Carillon

(Communiqué) Hydro-Québec souhaite informer la population qu’elle procède actuellement à des travaux de réparation de l’estacade de sécurité située en amont de l’aménagement hydroélectrique de Carillon. Des bouées et ancrages doivent être remplacés à la suite de bris survenus lors des dernières crues printanières.

Ces travaux de réparation se dérouleront du lundi 18 juillet 2022 au jeudi 21 juillet 2022 inclusivement.

Pour assurer la sécurité des travailleurs sur l’eau pendant les travaux, il sera nécessaire d’abaisser le niveau de la rivière des Outaouais en amont de la centrale et de l’évacuateur de crues.

Nous allons respecter en tout temps les cotes d’exploitation. L’abaissement du niveau pourrait atteindre 10 cm près de la centrale, et une légère baisse pourrait être ressentie près de Gatineau.

Hydro-Québec invite les plaisanciers et les autres utilisateurs de la rivière des Outaouais à tenir compte du niveau d’eau et à faire preuve de prudence.

Hydro-Québec remercie le public de sa compréhension et l’invite à utiliser la ligne Info-projets 1 800 465-1521, poste 6022 pour obtenir plus d’information.