le Mercredi 7 Décembre 2022
le Mardi 12 juillet 2022 13:24 Société

Fin de l’alerte d’orages violents pour les CUPR et Lachute

(Communiqué) Les météorologues d’Environnement Canada ont levé les alertes d’orages violents qui avaient été émises pour les secteurs de Lachute et des Comtés unis de Prescott-Russell en milieu d’après-midi.

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur!

Une alerte d’orages violents est émise lorsqu’il y a ou qu’il y aura des orages qui s’accompagnent ou qui s’accompagneront probablement d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Quant à elle, une veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments mentionnés plus haut.

Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.

En début d’après-midi, une alerte d’orage violent avait été émise pour le secteur de Lachute avant d’être levée vers 14h. Celle pour les CUPR a été levée vers 15h05.

Vers 13h11, Hydro-Québec rapportait une panne affectant plus de 2400 clients dans le secteur du centre-ville de Brownsburg-Chatham, la montée La Branche et le long du boulevard de la Providence et de l’avenue Argenteuil à Lachute. Presque tous les clients ont été rebranchés vers 13h25. Il restait cependant près d’une quarantaine de clients sans électricité dans divers secteurs, majoritairement à Brownsburg-Chatham, vers 15h30.

MISE À JOUR LE 12 JUILLET, 16h52