le Lundi 28 novembre 2022
le Vendredi 24 juin 2022 12:25 Société

Fin d’année pour les Filles d’Isabelle

Les Filles d’Isabelle de Lachute ont souligné la fin de leur saison 2021-2022 avec la tenue de leur dernier souper le 7 juin dernier. Ce fut l’occasion pour elles de souligner les nombreuses années d’implication de certaines de leurs membres.

Les deux dernières années ont été difficiles pour tous et ce fut le cas pour les Filles d’Isabelle lachutoises qui ont perdu 17 de leurs membres. Pour la dernière année, elles étaient 47 à être membres de l’organisation à Lachute.

Chaque année, les Filles d’Isabelle soulignent l’implication de certaines de leurs membres pour qui cela fait plus de 10 ans qu’elles sont impliquées dans l’organisation. Il faut cependant que ce nombre d’années d’implication soit un multiple de 5. Le 7 juin dernier, parce qu’elles n’avaient pas pu le faire au cours des deux dernières années, ce fut 29 membres jubilaires qui ont été honorées.

Parmi celles-ci, on retrouvait Réjeanne Legault-Lauzon, pour qui cela faisait 60 ans qu’elle était membre des Filles d’Isabelle. Madame Legault-Lauzon est entrée dans l’organisation à une époque où il y avait un chapitre du côté de Brownsburg.

«Je ne pensais jamais me rendre là, raconte la nonagénaire. J’aimais le monde qui était membre à l’époque. Je voulais aussi aider. C’est sûr que je n’ai plus l’âge pour autant aider mais j’ai toujours payé ma cotisation. Ça me fait toujours plaisir de venir ici. Ce soir, ça m’a émue.»

Rappelons que les Filles d’Isabelle oeuvrent à aider les pauvres en plus de rendre visite à des malades. Leurs membres aident également de manière spontanée la communauté lorsque nécessaire.

L’organisation prend maintenant un pause pour l’été et sera de retour en septembre. Pour obtenir plus de  renseignements, contactez Gabrielle Georgieff, régente des Filles d’Isabelle de Lachute, au 450-612-8715.