le Jeudi 8 Décembre 2022
le Lundi 6 Décembre 2021 16:29 Société

Le réseautage reprend à la CCIA

Après une pause de plus de 20 mois, la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) a relancé ses activités de réseautage avec la tenue d’une soirée vin et fromage le 20 novembre dernier à la Salle de réception des Laurentides de Lachute. L’activité visait d’abord à permettre au public de se retrouver après les longs mois de confinement.

«Ça s’est super bien passé, ce fut un succès sur toute la ligne. Ça fait du bien à tout le monde, confirme la directrice générale de la CCIA, Marie-Josée Lapierre. L’objectif n’était pas d’amasser des fonds mais bien de faire une activité de réseautage car les gens le demandaient.»

En effet, le dernier événement d’envergure de la CCIA avait été l’Encan des gens d’affaires tenu à la fin de février 2020, quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19. Depuis, les normes sanitaires n’avaient pas permis jusqu’à tout récemment la tenue de telles activités avec de nombreux convives.

Le 20 novembre dernier, ce sont 120 personnes qui ont pris part à ce vin et fromage, pour le plus grand plaisir des organisateurs. «On voulait juste rassembler les gens parce que ça faisait très longtemps qu’on avait pas pu le faire, confirme madame Lapierre. C’était une façon de les remercier de participer aux activités de la Chambre de commerce et de continuer à croire en elle.»

L’allègement des mesures sanitaires des dernières semaines a permis à la CCIA de prévoir ses futures activités d’envergure. Ainsi, le Gala d’excellence de la CCIA sera de retour pour une troisième édition le 19 février prochain, dans un lieu qui reste à être déterminé. L’événement servira une nouvelle fois à souligner les bons coups des entreprises et commerces de la région. Plus de détails seront dévoilés dans les semaines à venir.