le Vendredi 9 Décembre 2022
le Lundi 12 juillet 2021 8:39 Sports

Nouvelle édition et nouvel objectif pour La Baie Run 2021

Du 23 au 31 juillet, La Baie Run est de retour pour sa troisième édition et sa deuxième en mode virtuel. Cette année encore, ses participants pourront courir sur une distance allant d’un à 72 kilomètres dans le but d’amasser des fonds pour l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH) et le United Way East Ontario. Toutefois, ils ne courront pas pour 15 000$ ni 20 000$ comme dans les deux années précédentes mais bien pour amasser 25 000$ pour les deux organismes nommés plus haut.

« Évidemment, sachant que les gens peuvent faire leur course où ils le veulent, au moment de leur choix durant la semaine et sans avoir d’autres participants autour d’eux, il est clair que cette année l’accent n’est pas mis sur l’aspect « compétition ». À l’inverse, même si nous sommes encore en mode virtuel, on voulait créer un événement rassembleur où les gens peuvent s’unir pour une bonne cause », mentionne Patrick Lalonde, physiothérapeute, ultra-marathonien et organisateur de l’événement.

De ce fait, une autre différence avec les années précédentes est que les gens pourront participer de manière corporative, en s’unissant avec leurs collègues pour amasser le plus de fonds possible sous la bannière de leur entreprise. Jusqu’à maintenant, c’est l’entreprise Tulmar, entreprise de Hawkesbury et commanditaire de l’événement qui est en tête de ce « challenge » corporatif, ayant jusqu’ici amassé plus de 8000$.

Pour en revenir à ceux qui voudront participer individuellement, le coût de l’inscription est de 40$ pour un participant qui en plus de donner à une bonne cause, recevra aussi un des « kits de départ » comprenant un chandail et une médaille de l’événement, en plus de plusieurs autres cadeaux des commanditaires. Jusqu’ici, plus de 200 des 300 « kits » ont trouvé preneur et il faut rappeler que l’année dernière, le nombre de participants avait excédé 300.

« Il n’y a aucune limite de participants, on veut un événement rassembleur et même s’il n’y a plus de chandails et de médailles, les participants inscrits après les 300 premiers seront tout de même éligibles à recevoir les prix de participations qui seront tirés le 31 et annoncés sur nos réseaux sociaux », indique Patrick Lalonde en rappelant que les plus compétitifs pourront enregistrer leur temps et trajet à l’aide d’une des multitudes d’applications le permettant et ensuite l’envoyer aux organisateurs de La Baie Run qui publieront ainsi tous les résultats le 31.

Bref, pour tous ceux qui voudront participer ou simplement faire un don peuvent se rendre sur son site web officiel de la course, soit au « labaierun.com ». Pour rester au fait des résultats, des prix ou encore du montant amassé, les gens peuvent aussi aller sur la page Facebook (La Baie Run) ou Instagram (labaierun) de l’événement.