le Mercredi 4 décembre 2024
le Jeudi 14 décembre 2023 16:13 Sports

Retour des marches dans les sentiers du golf

Des marches hebdomadaires gratuites sont organisées par le Comité 50+ Bouger+.
Retour des marches dans les sentiers du golf
00:00 00:00

Les Sentiers du golf sont de retour pour la saison hivernale au Club de golf de Lachute. Chaque jour, de 8h à 17h, les citoyens peuvent avoir accès gratuitement à des sentiers de marche, de raquette et de vélos à pneus surdimensionnés (‘fatbike’). Et le Comité 50+ Bouger+ en a profité pour y annoncer le retour de ses marches hebdomadaires.

Tous les mardis jusqu’en avril, dès 10h, les personnes de 50 ans et plus peuvent se retrouver au stationnement du Golf de Lachute pour une marche en groupe dans les Sentiers du golf.

«C’est notre huitième année [du groupe de marche], indique Denise Patry, du Comité 50+ Bouger+, rencontrée juste avant cette première marche de la saison. C’est une belle initiative, on avait ouvert ça à l’époque avec le Gym-Max avant que la Ville de Lachute ne vienne collaborer pour la gestion des sentiers.»

Le sentier de marche au Club de golf de Lachute mesure 3 km tandis que les sentiers de raquette et de ‘fatbike’ mesurent un peu plus de 5 kilomètres.

Outre les marches hebdomadaires, le Comité 50+ Bouger+ tient régulièrement des activités de raquette et de ski de fond au centre La Randonnée situé au club de golf Oasis de Brownsburg-Chatham.

Madame Patry indique également que le reste de l’année, le Comité 50+ Bouger+ tient ses marches au parc Barron, avec des parcours de 3, 5 et 8 kilomètres.

Pour plus d’informations concernant les activités du Comité 50+ Bouger+, visitez sa page Facebook ou composez le 450 562-9263 (Denise Patry). Madame Patry invite également les gens à rejoindre le service des loisirs de la Ville de Lachute pour connaître d’autres façons de rejoindre le comité.

Pour plus de renseignements sur les Sentiers du golf, visitez le lachute.ca, dans la rubrique «Installations récréatives» sous l’onglet «Loisirs, culture et communauté».