le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 5 mars 2021 7:48 Société

Semaine de relâche: Il y a encore des choses à faire!

La semaine de relâche scolaire se poursuit jusqu’à dimanche prochain mais ce n’est pas parce que celle-ci est presque terminée qu’il n’y a plus rien à faire.

Du côté de la Ville de Lachute, les personnes qui se seraient promenées près de l’hôtel de ville ont pu y voir une sculpture de neige représentant le logo de la municipalité. Une seconde sculpture, qui représente une arche, a aussi été installée dans le parc Barron juste en face et permet aux visiteurs de se photographier avec elle grâce à un banc sculpté dans la neige. Ces œuvres ont été créées par l’artiste mirabellois Charlem Lepeintre.

D’ailleurs, ce dernier a préparé des vidéos tutoriels montrant comment réaliser sa propre sculpture de neige à la maison. Celles-ci sont disponibles sur la page Youtube de la Ville de Lachute. Les personnes qui le désirent peuvent partager une photo de leur œuvre sur les pages de la municipalité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour courir la chance de gagner des prix.

Du côté de la Bibliothèque Jean-Marc-Belzile, des trousses récréatives sont offertes gratuitement selon différents groupes d’âge et selon différentes thématiques. Tout comme les sculptures de neige, le partage d’une photographie de la réalisation de l’activité sur les réseaux sociaux en identifiant la municipalité permet de courir la chance de gagner des prix.

Les deux concours se terminent dimanche.

Rappelons que seuls les prêts sans contact sont autorisés à la Bibliothèque Jean-Marc-Belzile de Lachute et que les arénas de Lachute et Brownsburg-Chatham sont fermés en raison de la pandémie, tout comme la piscine intérieure. Par contre, les patinoires extérieures de toutes les municipalités sont ouvertes ainsi que les différents sentiers de marche, ski de fond et raquettes de la région. Ceux-ci sont situés au parc Richelieu, au Club de golf de Lachute, au Centre La Randonnée et au Boisé Von Allmen, entre autres.