le Dimanche 20 avril 2025
le Samedi 11 février 2023 18:08 Sports

Un autre podium pour Hosking en Coupe du monde

Elizabeth Hosking a pris la 2e place de compétition de demi-lune de Calgary comptant pour la Coupe du monde de la discipline.
Un autre podium pour Hosking en Coupe du monde
00:00 00:00

Élizabeth Hosking a terminé la saison de la Coupe du monde de demi-lune de la même manière qu’elle l’a commencée: avec une 2e place. Ce second podium, celui-ci obtenu le 10 février à Calgary, permet à la planchiste de Mille-Isles de terminer au 2e rang du classement de la Coupe du monde.

Après un premier podium en carrière (une 2e place) lors de la première compétition de la saison de la Coupe du monde à Copper Mountain (Colorado), Hosking a joué de malchance lors des deux compétitions suivantes. À Laax, en Suisse, la finale a été annulée en raison du mauvais temps. Le classement de la qualification, où Hosking a pris le 5e rang, a donc été utilisé pour déterminer les gagnants. Puis, à Mammoth Mountain (Californie), la planchiste de 21 ans n’a pu compléter aucune de ses trois descentes lors de la finale, lui conférant le 8e rang.

La dernière compétition de la Coupe du monde, qui était prévue en Chine au mois de mars, a été annulée en raison des restrictions sanitaires strictes de ce pays face à la Covid-19. Résultat: la saison 2023 de la Coupe du monde est terminée et Hosking termine au 2e rang du classement pour l’obtention de celle-ci. Qu’aurait-il pu arriver pour la résidente de Mille-Isles si les finales en Suisse et en Chine avaient eu lieu comme prévu?

Mais Hosking ne semble pas se poser la question: elle s’est dite heureuse de ses résultats et de pouvoir prendre quelques jours de repos avant sa prochaine compétition. En effet, si la saison de la Coupe du monde est terminée, il lui reste encore le Championnat du monde où elle pourra briller. L’événement aura lieu en Europe de l’est, en Géorgie plus précisément, du 1er au 3 mars.

Notons par ailleurs qu’en janvier, Hosking a pris part aux XGames d’Aspen, Colorado, l’événement sur invitation le plus couru du monde, où elle a dû se contenter du 7e rang.