le Vendredi 19 juillet 2024
le Vendredi 19 mai 2023 8:52 Culture

Katrine Sansregret et Justin Roy, deux artistes émergents aux multiples projets

Ils assureront la première partie du spectacle de Radio Radio le 29 juin prochain à Hawkesbury.
Katrine Sansregret et Justin Roy, deux artistes émergents aux multiples projets
00:00 00:00

Ce sont leurs études collégiales en musique qui ont permis à Justin Roy et Katrine Sansregret de se rencontrer. « On s’est rencontrés à Lionel-Groulx, Katrine était en chant et moi à la batterie », raconte Justin.

Leur collaboration s’est solidifiée l’an passé, alors qu’ils ont décroché plusieurs contrats ensemble. « L’an passé, nous avons participé à plusieurs événements et nous avons décroché un contrat dans un restaurant  (ndlr : Bistro  La Galerie des Viandes)où nous avons joué tous les vendredis soirs », explique le jeune artiste. Ils ont par la suite commencé à se produire lors d’événements chez des amis et dans leur famille.

Katrine Sansregret, qui dit elle-même œuvrer dans le domaine musical depuis une dizaine d’années, affirme que sa rencontre avec Justin lui a permise d’avancer un peu plus dans sa carrière de compositrice-interprète. «  Je suis une auteure-compositrice interprète et j’en suis fière mais le fait de l’avoir rencontré et qu’il travaillait lui aussi sur ses propres compositions, ça m’a donné de l’inspiration », confie-t-elle. La jeune femme, qu’on a pu connaître entre autres grâce à sa participation à de nombreux concours de talents comme le volet « Il n’est jamais trop tôt » du Festival de la Chanson de Granby,  Primaire à Cégep en Spectacle ainsi que La Voix Junior et finalement La Voix en 2020, a d’ailleurs sorti le 19 mai dernier un deuxième extrait musical en prévision d’un futur EP. La signature musicale de la chanson, intitulée Dans un élan, est une collaboration de Justin et du producteur Benjamin Nadeau. Les paroles, quant à elles, sont co-écrites avec Marc Dupré, qui a été le coach de Katrine lors de ses expériences des deux volets de la célèbre téléréalité québécoise. «  C’est une belle collaboration avec Marc Dupré, un beau clin d’œil à mon aventure à La Voix », affirme la chanteuse. La chanson est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Katrine et Justin se produiront sur la scène du Festival multiculturel de Hawkesbury le 29 juin prochain en première partie du groupe Radio Radio. Il s’agit de leur deuxième présence en tant qu’artistes invités au festival. «  La première fois, nous avions joué dans les Haltes, dans les rues de Hawkesbury. Cette fois, on nous a approchés pour jouer sur la scène. On est vraiment reconnaissants de pouvoir jouer sur scène », raconte la chanteuse longueuilloise. Lors de leur prestation, le public aura la chance de découvrir plusieurs de leurs compositions originales. Puis, plus tard, Justin nous annonce qu’ils seront au restaurant Déjà Vu pour y interpréter quelques covers.

Pour Justin Roy, le plaisir est d’autant plus grand puisqu’il reviendra à la maison. « Étant originaire de Hawkesbury, c’est toujours l’fun de jouer devant les amis et la famille. On n’a pas souvent l’occasion de revenir dans le coin », déclare-t-il. Alors que les influences musicales de Justin versent plutôt dans le folk et qu’il s’inspire de groupes francophones comme les Cowboys Fringants et les Colocs, Katrine se définit plus comme une chanteuse pop.

Ce qui les allie est leur fierté de composer de la musique en français. «  Nous sommes deux artistes émergents qui composent des chansons originales en français, on sait que ce qu’on fait n’est pas encore très connu, mais on va se faire un plaisir d’accueillir les gens présents dans notre univers », déclare Katrine. Les deux artistes travaillent actuellement à produire chacun leur propre EP, qui devraient paraître dans un avenir rapproché.

Suivez Justin et Katrine sur Instagram : jus_royy et Katsansre