Pour une troisième année de suite, la campagne des Biscuits Sourire de Tim Hortons amassait des fonds localement pour la Clinique de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil (CPSCA). La totalité des recettes générées par la vente de ces biscuits a permis d’amasser la somme record de 18 158,62$.
Les quatre restaurants Tim Hortons de la MRC d’Argenteuil, situés à Lachute, Brownsburg-Chatham et Grenville, ont ainsi participé à cette campagne qui s’est déroulée du 19 au 25 septembre dernier. Plusieurs employés et bénévoles de la CPSCA sont venus prêter main forte aux employés des restaurants pour confectionner ces biscuits qui ont permis d’amasser le montant record de cette année. L’an dernier, la même campagne avait permis de récolter 11 300$.
«C’est une belle réussite!, constate Amélie Charlebois, directrice générale de la CPSCA, au moment du dévoilement du résultat le 7 décembre dernier. Le montant amassé va nous permettre de poursuivre notre mission.»
Hardeep Gill, nouveau propriétaire des restaurants Tim Hortons de Lachute et Brownsburg-Chatham, en était à sa première participation à la campagne des Biscuits Sourire en tant que franchisé, lui qui était auparavant vice-président régional de la chaîne pour l’est du Canada. Il a évidemment apprécié cette nouvelle expérience.
«Ce partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale s’est super bien déroulé, raconte-t-il. [Les bénévoles] étaient très motivés et c’était super plaisant pour nos employés car ça fait différent de ce qu’ils font d’habitude. Et ça permet de redonner à la communauté. Plus de 18 000$, c’est super bon! L’an prochain, on va essayer d’en faire encore plus!»
Il indique que certains de ses employés ont même fait la tournée des commerces de la rue Principale lachutoise pour vendre des biscuits.
«Ça donne une petite ‘vibe’ à une ville comme Lachute, note-t-il. C’est une des raisons pour laquelle j’ai acheté les restaurants ici: c’est une communauté tissée serrée et c’est ce que je voulais faire, pouvoir travailler directement avec les gens. Je vois comment ça les touche et c’est spécial.»
À l’échelle nationale, ce sont plus de 15 millions de dollars qui ont été amassés par la campagne des Biscuits Sourire pour diverses causes communautaires locales.
Rappelons que la CPSCA offre des services de médecine sociale intégrée pour tous les enfants de 0 à 18 ans d’Argenteuil. L’organisme désire remercier Hardeep Gill, Yves Barbeau et Paul Burke, propriétaires des restaurants Tim Hortons d’Argenteuil, pour leur générosité.