le Lundi 14 octobre 2024
le Lundi 15 juillet 2024 14:19 Lachute

La pluie qui fait travailler

La nature est parfois fort mitigée et bien plus souvent généreuse à l’extrême durant la saison estivale. Voyez par vous-mêmes dans vos platebandes, jardins potagers et pelouses. Durant la nuit, comme cela se produit assez souvent cet été, la pluie se met à tomber en trombes, ce qui donne congé d’arrosage le lendemain. Les fleurs tout comme les bonnes et moins bonnes herbes du jardin sont heureuses en cette saison à la température un peu détraqué
La pluie qui fait travailler
00:00 00:00

La nature est parfois fort mitigée et bien plus souvent généreuse à l’extrême durant la saison estivale. Voyez par vous-mêmes dans vos  platebandes, jardins potagers et pelouses. Durant la nuit, comme cela se produit assez souvent cet été, la pluie se met à tomber en trombes, ce qui donne congé d’arrosage le lendemain. Les fleurs tout comme les bonnes et moins bonnes herbes du jardin sont heureuses en cette saison à la température un peu détraquée.

 L’herbe pousse vite cette année, indique Claude, un des préposés à la tonte des pelouses de la municipalité. Ceux-ci sont en effet fort occupés à tondre non seulement la pelouse du terrain bordant l’hôtel-de-ville mais également celles de l’église catholique et de  l’école primaire, celles des parcs municipaux dont celles situés aux entrées du village par la 327 et la 344, celle entourant l’église de Carillon ainsi que les pelouses municipales de Saint-Placide. Pas une mince tâche pour deux employés seulement.

 En effet, ils ne sont que deux préposés affectés à ce travail, et ce, parfois deux fois par semaine quand la pluie s’en mêle. En plus et à leur crédit, ces derniers ont confectionné et ils entretiennent tous ces jolis arrangements floraux qui ornent le village.