le Vendredi 17 janvier 2025
le Vendredi 5 mai 2023 12:01 Sports

Fin d’une bonne saison au CPA Lachute

La saison s'est conclue avec la présentation de la 45e revue annuelle du club de patinage.
Fin d’une bonne saison au CPA Lachute
00:00 00:00

Du 28 au 30 avril, le Club de patinage artistique (CPA) Lachute présentait sa traditionnelle revue annuelle à l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé de Lachute. La centaine de patineurs du club ont ainsi pu présenter leur savoir-faire une dernière fois lors de cette saison qui fut relativement bonne malgré certaines difficultés.

Il s’agissait de la 45e revue annuelle du CPA Lachute mais la première depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19. «C’est comme si on repartait à neuf, a commenté Brigitte Roy, présidente du CPA Lachute. Avec la Covid, on a eu quelques patineurs qui ont décidé d’aller vers autre chose.»

La dernière saison était aussi la première depuis que St-Colomban a décidé de rompre ses liens des onze dernières années avec la MRC d’Argenteuil en décidant que ses patineurs iraient désormais à Mirabel et non plus à Lachute. Ainsi, le CPA Lachute n’a eu qu’une centaine de patineurs cette année dans ses rangs.

Malgré tout, madame Roy indique que ce fut somme toute une bonne année pour le club. «Ça quand même été une bonne année même si on a moins récolté de récompenses parce qu’on a eu moins de patineurs», dit-elle.

Au total, ce sont 20 médailles, dont 3 d’or, qui ont été récoltées par les patineurs du club lors de compétitions, en plus d’une vingtaine de rubans récoltés chez les plus jeunes.

Quant à la revue de l’année, près de 200 personnes ont assisté à chacune des quatre représentations, ce qui est satisfaisant pour le club.

Madame Roy conclut en disant espérer que les prochaines années soient encore meilleures pour le CPA Lachute avec l’arrivée de nouvelles familles dans la région, ce qui signifierait une augmentation de patineurs potentiels.

«On veut faire plus de publicité, essayer d’aller parler dans les écoles pour recruter les plus jeunes, dit-elle. Nos plus vieilles patineuses partent pour le cégep ou l’université alors la relève devient importante. On avait d’ailleurs deux bons groupes de nouveaux patineurs cette année.»