le Lundi 5 Décembre 2022
le Mardi 31 mai 2022 10:13 Culture

St-Jean-Baptiste: Brownsburg dévoile sa programmation

(Communiqué) Après deux années à célébrer chacun chez soi, la Ville de Brownsburg-Chatham est emballée à l’idée de vous retrouver pour festoyer et est heureuse de dévoiler la programmation de la Fête nationale du Québec 2022. Sous le thème Notre langue aux mille accents, la fête aura lieu le vendredi 24 juin prochain, de 10 h à 23 h, au Camping municipal de Brownsburg-Chatham situé au 457, route des Outaouais.

Dès 10 h, l’accès au site sera gratuit jusqu’en ­fin de soirée, tandis que l’accès à la plage prendra fi­n à 17 h. Plusieurs activités sont au programme, dont des parties de volleyball de plage, de 14 h à 17 h, sous la supervision de la Maison des jeunes de Brownsburg-Chatham. Nul besoin de s’inscrire ou d’avoir une équipe complète, l’activité est ouverte à tous. De plus, sous le chapiteau de la MDJ, de 15 h à 17 h, des activités et du bricolage amuseront les jeunes, tandis que de 15 h à 18 h petites et grandes frimousses auront l’occasion de se faire maquiller.

La soirée débutera à 19 h avec un hommage au drapeau suivi d’un discours patriotique par Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham. La fête se poursuivra, à 20 h, avec une prestation du groupe Tassez-vous de d’là; sept musiciens qui font admirablement bien revivre la magie des Colocs. Un vibrant hommage, un spectacle joyeux et énergique qui ravira autant les fans invétérés que les non-initiés. Naturellement, le tout sera également agrémenté d’un feu d’arti­ce pyromusical d’une durée de 10 minutes qui illuminera le ciel… et vos yeux! Finalement, un feu de joie clôturera l’évènement.

Le Poste de traite ainsi qu’un kiosque de la Brasserie Sir John Brewing co. seront aussi de la fête pour vous offrir nourriture et breuvages ($). Les citoyennes et citoyens sont priés d’apporter chaise pliante et bouteille d’eau réutilisable; des fontaines sont accessibles et l’eau y est fraîche. Noter que les bouteilles de verre sont interdites sur le site. Dans le but de prendre un virage vert, les gens sont invités à prioriser le covoiturage ou à accéder au site à vélo par la Route Verte. Une équipe sécurité vous dirigera pour le stationnement à votre arrivée.

Le 24 juin prochain, célébrons la Fête nationale 2022 ensemble !