
La planchiste de Mille-Isles Élizabeth Hosking a encore une fois prouvé qu’elle avait sa place parmi l’élite mondiale en demi-lune. Tôt le matin du 3 mars, heure du Québec, elle a décroché l’argent lors du Championnat du monde de la discipline.
À Bakuriani, dans le pays de la Géorgie où se déroulait la compétition, Hosking pouvait espérer un podium. Deuxième au terme des qualifications mercredi, l’athlète de 21 ans venait de connaître sa meilleure saison en Coupe du monde avec deux 2e places qui lui ont conféré le titre de vice-championne de cette Coupe. Tous les espoirs étaient donc permis.
Au terme de la première de ses trois descentes, Hosking a obtenu une note de 85,50, derrière la Chinoise Cai Xuetong et sa note de 90,50. Les deux planchistes n’ont pu améliorer leur note après leurs deux autres descentes tandis que derrière elles, aucune autre athlète ne les ont rejointes. Hosking s’est donc retrouvée avec la médaille d’argent au cou.
Hosking devrait être de retour chez elle dans les jours à venir, sa saison sur les pistes étant terminée. «C’est une super belle façon de terminer la saison. C’est définitivement ma meilleure année dans le circuit des Coupes du monde et je suis heureuse de la terminer en beauté. C’est un sentiment incroyable», selon des propos rapportés par La Presse.