le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 1 Décembre 2022 10:12 Lachute

Plus de sensibilisation contre l’alcool au volant durant le mois de décembre

L’ensemble des services policiers et la Société des assurances automobiles du Québec s’unissent pour une opération visant à sensibiliser la population aux dangers de l’alcool et de la drogue au volant. Pour ce faire, les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leur présence sur les routes entre le 2 décembre 2022 et le 2 janvier 2023.

L’ensemble des services policiers et la Société des assurances automobiles du Québec s’unissent pour une opération visant à sensibiliser la population aux dangers de l’alcool et de la drogue au volant. Pour ce faire, les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leur présence sur les routes entre le 2 décembre 2022 et le 2 janvier 2023. Des dépistages pourraient être effectués à différents points de contrôle durant cette période.

De son côté, la  SAAQ effectuera une campagne de sensibilisation du 5 décembre au 1 er janvier. Ayant pour thème « Lorsqu’on boit, on ne conduit pas », cette campagne visera à sensibiliser les conducteurs au fait qu’il est risqué de conduire après avoir consommé de l’alcool, et ce, même en petite quantité.

Notons qu’entre 2016 et 2022, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25% des collisions mortelles et dans 15% des collisions avec blessés graves.