le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 22 septembre 2022 16:04 Sports

Victoire facile en lever de rideau

Les Inuk de la polyvalente Lavigne ont amorcé leur saison de football juvénile du bon pied en écrasant les Géants de la polyvalente St-Jérôme 30-0 le 15 septembre dernier.

La première demie du match a été à sens unique alors que les locaux menaient 22 à 0 à la mi-temps. Les Géants se sont ajustés en deuxième demie, n’accordant finalement qu’un seul touché aux Inuk mais tout en n’étant pas capable d’aller marquer des points.

Du côté des vainqueurs, le quart Zachari Brunette a complété deux passes de touché et en a marqué un sur une course de 4 verges. Sa cible favorite, Charlot Carignan, a inscrit 22 des 30 points des siens avec trois touchés et deux transformations de deux points. Kristofer Chaloux, Loïk Barrette et Étienne Collin ont reçu les ballons de match de la part de leurs entraîneurs.

L’entraîneur-chef des Inuk, Patrick Côté, qui effectue un retour derrière le banc cette saison près de 14 ans après avoir dirigé son dernier match, était plus que satisfait du travail de ses joueurs.

«Ils ont été disciplinés, on a essayé des gars qui en étaient à leur premier match mais on sort de là quand même avec un livre de notes, d’ajustements qu’il faudra faire pour le prochain match, dit-il. Mais sincèrement, si on avait rencontré une équipe plus solide, le résultat n’aurait peut-être pas été le même. En défensive, on est bien sorti mais à l’offensive, il y aura des choses à améliorer.»

Avec une équipe composée majoritairement de joueurs en secondaire 4, la formation des Inuk n’est pas considérée comme ayant atteint sa pleine maturité. «On est toujours confiants mais réalistes. On sait que nous avons une équipe très jeune par rapport aux autres formations mais on mise sur notre rapidité, la motivation et la discipline et on va exploiter toute la grandeur du terrain», note l’entraîneur Côté tout en indiquant ne pas être surpris du résultat de ce premier match.

La prochaine rencontre des Inuk aura lieu sur la route le 22 septembre contre les Drakkars de la polyvalente Ste-Thérèse. Le prochain match à domicile aura lieu le 29 septembre, à 19h, face aux Lynx de l’école secondaire Émilien-Frenette.