le Mercredi 7 Décembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 10:09 Sports

Retour du tournoi de golf et de la journée sportive pour la Fondation Jérémie-Paradis

La Fondation Jérémie-Paradis annonce le retour de son traditionnel tournoi de golf le 10 septembre prochain au Club de golf de Lachute. Pour ceux pour qui ce sport n’est pas leur tasse de thé, il sera toujours possible de participer à la Journée sportive qui aura lieu le même jour. Dans les deux cas, l’objectif est d’amasser des fonds pour l’organisme qui vient en aide aux jeunes de la région.

Il s’agira d’un retour pour le Tournoi de golf de la Fondation Jérémie-Paradis, après que les deux dernières éditions aient été annulées en raison de la pandémie. Justement, en 2020, puisqu’il était impossible de tenir un tournoi de golf, l’organisme avait lancé la Journée sportive, une activité au cours de laquelle les gens n’avaient qu’à se prendre en photo en train de pratiquer une activité sportive et à envoyer ce cliché à la Fondation en compagnie d’un don en argent sur la plateforme Go Fund Me dédiée.

Pour 2022, les deux événements auront ainsi lieu lors de la même journée le 10 septembre prochain. «On revient cette année avec le tournoi de golf et le souper qui le suit, mais on a décidé de garder la Journée sportive pour que les gens qui ne peuvent venir au golf puissent eux aussi contribuer à la fondation, explique Mélanie Ladouceur, vice-présidente de l’organisme. On aime voir les photos des gens qui font du sport, voir qui participe.»

Madame Ladouceur indique qu’une trentaine de prix seront remis parmi tous ceux qui participeront au tournoi de golf ou à la Journée sportive. Notons que le tournoi de golf affiche déjà complet. Visitez la page Facebook de la Fondation Jérémie-Paradis pour connaître les détails afin de contribuer à la Journée sportive.

L’an dernier, ce sont près de 53 000$ qui avaient été récoltés, une somme que les organisateurs espèrent égaler cette année.

Rappelons que la Fondation Jérémie-Paradis, nommée en l’honneur d’un jeune joueur de hockey lachutois décédé en 2014, vise à aider les jeunes d’Argenteuil dans la pratique de sports, que ce soit avec l’achat d’équipements ou en défrayant les frais d’inscription. Au cours des derniers mois, la Fondation a aidé une dizaine de jeunes de la région à pouvoir s’inscrire au Club de soccer des Lynx de Lachute tandis qu’une jeune d’Argenteuil a pu bénéficier d’une aide de l’organisme pour pratiquer de manière compétitive le kayak. Madame Ladouceur ajoute qu’une grande annonce sera faite le 10 septembre prochain concernant un nouveau projet.