le Mercredi 7 Décembre 2022
le Mercredi 24 août 2022 12:17 Faits divers

Accidents mortels sur les routes 327 et 344

Deux accidents mortels survenus ces dernières heures ont provoqué des maux de tête aux automobilistes alors que la circulation a été perturbée sur les routes 327, à Brownsburg-Chatham, et 344, à St-Placide.

La route 327 entre Lachute et Brownsburg-Chatham a été fermée à la circulation pendant de longues heures suite à une collision entre un poids lourd et une voiture qui serait survenue vers 10h45. L’accident s’est produit à l’intersection de la rue de la Côte-Sinclair et les circonstances entourant celui-ci étaient encore nébuleuses. On sait cependant que la voiture sortait de la rue de la Côte-Sinclair et qu’elle a été heurtée latéralement par le camion qui, lui, circulait en direction ouest sur la 327.

Le conducteur de la voiture et sa passagère, âgés respectivement de 56 et 55 ans, ont subi des blessures sérieuses. Malheureusement, ils seraient décédés une fois à l’hôpital. Le conducteur du poids lourd a lui aussi été transporté au centre hospitalier pour y traiter un choc nerveux.

Les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place. La route 327 a ainsi été fermée pendant plusieurs heures mais la circulation a été rétablie en fin d’après-midi.

Un mort à St-Placide

Du côté de la route 344 à St-Placide, vers 9h30, les policiers de la SQ ont été dépêchés sur les lieux d’un accident impliquant un seul véhicule. Celui-ci aurait fait une embardée et une personne aurait été éjectée.

Selon la SQ, il ne serait pas exclu que l’accident soit survenu au cours de la nuit et que ce n’est que ce matin que les secours aient été appelés sur les lieux.

Transporté à l’hôpital, la victime a finalement succombé à ses blessures. Là aussi, les reconstitutionnistes de la SQ sont sur place. La circulation s’est faite en alternance sur la route 344 pendant plusieurs heures mais, selon le site Québec 511, la situation est maintenant revenue à la normale.

MISE À JOUR À 16H41, LE 24 AOÛT.