le Mercredi 4 décembre 2024
le Lundi 18 décembre 2023 12:08 Faits divers

De nouvelles accusations contre un ancien enseignant de Lavigne

L'ex-enseignant Kevin Parent a été de nouveau arrêté pour des gestes de nature sexuelle remontant jusqu'à 2012.
De nouvelles accusations contre un ancien enseignant de Lavigne
00:00 00:00

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Kevin Parent, 32 ans, de Brownsburg-Chatham relativement à des délits de nature sexuelle.

L’homme a comparu le 15 décembre dernier au palais de justice de Saint-Jérôme en lien avec des accusations de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et de leurre alors qu’il était en position d’autorité auprès de victimes dont certaines étaient mineures au moment des faits. Les événements se seraient déroulés entre les années 2012 et 2023 à Lachute, Saint-Jérôme et Laval. L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.

Kevin Parent serait actif sur les applications Facebook, Messenger et Tiktok.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Celui qui enseignait l’histoire en secondaire 1 à la polyvalente Lavigne de Lachute avait été arrêté une première fois le 4 octobre dernier. Il a fait face à des accusations d’agression sexuelle, d’incitation à des contacts sexuels et de leurre. Selon certains médias, il aurait entretenu une relation avec une de ses élèves au cours de l’été. Il avait été suspendu par la direction de l’école avant même la rentrée scolaire. Visiblement, il aurait fait d’autres présumées victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.