le Mercredi 4 décembre 2024
le Mercredi 3 janvier 2024 11:15 Faits divers

Un camion-citerne prend feu sur la 50

  Marc-André Larivière
Marc-André Larivière
L'autoroute restera fermée pendant encore plusieurs heures.
Un camion-citerne prend feu sur la 50
00:00 00:00

L’incendie d’un camion-citerne a provoqué la fermeture d’une durée indéterminée de l’autoroute 50 entre Lachute et Mirabel ce matin.

Selon Catherine Bernard, de la Sûreté du Québec, les policiers ont été appelés vers 6h30 le matin du 3 janvier suite à un premier accident impliquant deux véhicules sur l’autoroute 50, à la hauteur du kilomètre 263, ce qui provoqua un ralentissement de la circulation.

Un camion-citerne transportant de l’essence a dérapé en tentant de ralentir à son tour, percutant d’autres véhicules. Le contenu du camion s’est déversé sur la chaussée et a pris feu, transformant toute cette portion de l’autoroute en énorme brasier.

Heureusement, malgré l’ampleur du sinistre et le nombre de véhicules impliqués, seul le conducteur du poids lourd a été blessé et transporté à l’hôpital. Il aurait subi des blessures sérieuses mais on ne craignait pas pour sa vie.

L’autoroute 50 devrait être fermée pendant encore plusieurs heures en raison de l’opération de décontamination du site de l’accident, entre la sortie pour l’avenue Béthany et celle de la Côte-Saint-Louis à Mirabel. Le ministère de l’Environnement estimait à près de 54 000 litres la quantité d’essence qui s’est répandue.