le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 20 juillet 2022 11:21 Santé

Plus de 55 000$ amassés lors de l’édition du 40e anniversaire de la Classique de golf de la Fondation HGH

Communiqué – La Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) est fière d’annoncer le grand succès de leur édition du 40e anniversaire de la Classique de golf, qui avait lieu le 6 juillet au Club de golf et curling de Hawkesbury. Grâce aux commanditaires, aux participants et aux donateurs, l’événement a amassé plus de 55 000 $ à l’appui de l’hôpital!

Durant l’événement, les participants ont dégusté de délicieuses collations et boissons en jouant au golf. Ils ont aussi participé à des activités amusantes le long du terrain. De fabuleux prix ont été remis, y compris trois tirages de 1 000 $ en argent comptant, un BBQ, une télévision, un foyer extérieur, une planche à genou (kneeboard) et plusieurs autres. Les tirages de prix avaient
lieu durant le banquet, où un délicieux souper a été servi pour finir la belle journée.

Les profits de cet événement aideront la Fondation HGH à réaliser sa mission, qui est d’améliorer les soins et les services offerts par l’HGH. Ils permettront à l’hôpital d’acquérir de l’équipement médical de pointe pour développer de nouveaux programmes et services pour notre région en pleine croissance. Ceci permettra l’accès à plus de soins spécialisés, plus près de chez nous.

« Nous sommes émerveillés par les résultats fantastiques de la Classique de golf de la Fondation HGH de cette année. Non seulement le tournoi a permis d’amasser un profit record pour notre hôpital, mais nous étions ravis d’être de retour, en personne, pour célébrer le 40e anniversaire de ce tournoi qui a permis d’amasser plus d’un million de dollars pour l’HGH depuis sa création. Nous sommes très reconnaissants envers nos généreux commanditaires et
donateurs, les 160 participants et nos nombreux merveilleux bénévoles. Vous avez chacun fait une différence pour les patients de l’HGH! Merci! », Erin Tabakman, Directrice générale, Fondation HGH.

La Fondation HGH tient à remercier les commanditaires majeurs de cet événement : Emond Harnden Droit du travail et de l’emploi, Les Amis de l’HGH, ALX Legal, Hawkesbury Hyundai et Maximum Powersports. Elle tient également à remercier tous les autres commanditaires et donateurs, ainsi que les golfeurs et les bénévoles qui ont rendu l’événement possible!

« Nous sommes ravis du succès de cet événement! L’édition du 40e anniversaire a été l’un de nos meilleurs tournois de golf à ce jour et nous en sommes très reconnaissants! L’événement s’est vendu très rapidement cette année. Nous étions très heureux de pouvoir offrir le tournoi sous sa forme classique cette année après une interruption de deux ans en raison de la
pandémie. Nous sommes reconnaissants de l’incroyable générosité de nos commanditaires et de nos donateurs! Nous tenons également à remercier notre formidable équipe d’une quarantaine de bénévoles et le comité organisateur de l’événement, sans qui ce tournoi ne serait pas possible. Nous avons déjà hâte à une autre édition de la Classique de golf l’année prochaine! », Christine Gray St-Denis, Coordonnatrice de projets philanthropiques, Fondation HGH.

À propos de la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury

Mission: la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) a pour mission de recueillir des fonds afin d’améliorer les soins et les services offerts à la communauté par l’HGH.

Vision : la Fondation HGH joue un rôle important dans l’amélioration des soins et des services de santé pour les gens de Prescott-Russell et des environs.

Réalisations : grâce à la générosité de la communauté et de ses précieux bénévoles, la Fondation HGH contribue continuellement à l’amélioration des soins aux patients et à l’ajout de nouveaux services à l’HGH.

De 1990 à 2006, la Fondation a acheté pour plus de 2,5 millions de dollars d’équipement médical pour l’hôpital. Pendant la campagne Cœur et Âme, qui a débuté en 2006, la Fondation a recueilli 7 millions de dollars pour le projet de réaménagement majeur de l’hôpital, un élément essentiel qui a permis à l’hôpital d’aller de l’avant avec son plan d’expansion. De 2015 à 2019, la Fondation a amassé 4 millions de dollars avec sa campagne majeure, Accès 2018, qui a fourni à l’hôpital deux pièces d’équipement d’imagerie diagnostique de pointe – un nouveau tomodensitomètre (CT scan) et le tout premier appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) de l’HGH.

La campagne actuelle de la Fondation HGH, On est si bien chez soi, aidera à fournir l’équipement médical nécessaire pour que l’HGH puisse développer ses services dans des domaines clés tels qu’en chirurgie orthopédique, en urologie, en cardiologie, en ophtalmologie, en endoscopie et en mammographie avancée. Pour plus d’information sur la Fondation HGH et comment soutenir sa mission, veuillez visiter www.fondationhgh.org.