le Vendredi 9 Décembre 2022
le Lundi 16 mai 2022 21:26 Faits divers

Une quinzaine de logements évacués en raison d’un affaissement de chaussée à Lachute *MISE À JOUR*

(Communiqué) Les pluies diluviennes survenues en début de soirée le 16 mai sur le territoire de Lachute ont provoqué un affaissement de la chaussée d’une portion en construction de l’avenue Argenteuil. Entre 15 et 20 logements ont dû être évacués de façon préventive. Les occupants ont pu heureusement réintégrer leur domicile en fin de soirée.

«Des quantités de 50 à 80 millimètres de pluie, localement jusqu’à 100 millimètres sont prévues», annonçait Environnement Canada dans un avertissement de pluie abondante émis en fin d’après-midi lundi.

L’affaissement de chaussée est survenue en début de soirée sur une portion de  l’avenue d’Argenteuil, entre le boulevard Tessier et Bédard, secteur qui était fermé à la circulation routière depuis déjà quelques jours pour des travaux effectués sur l’infrastructure souterraine.

Entre 15 et 20 logements dans ce secteur ont dû être évacués de façon préventive en raison de la présence d’un tuyau d’alimentation important de gaz naturel et de lignes électriques dans la zone touchée. Les familles évacuées ont été recueillies au centre de service de la Villa Mont-Joie et ont été prises en charge jusqu’à ce que le secteur soit sécurisé. La Ville de Lachute a confirmé vers 22h30 que toutes les familles ont pu retrouver leur domicile.

Photo gracieuseté Sylvain Côté

MISE À JOUR À 22H35 LE 16 MAI