le Jeudi 8 Décembre 2022
le Vendredi 1 avril 2022 14:30 Sports

Les Hawks de Hawkesbury entament leur dernière semaine de la saison régulière solidement en deuxième position de la ligue CCHL

Les Hawks de Hawkesbury de la ligue de hockey centrale continuent leur saison avec une fiche enviable. Malgré une perte de 3 contre 2 au profit de Brockville la semaine dernière en prolongation, les protégés de l’entraîneur Rick Dorval ont rebondi avec des victoires contre le Grad de Navan et le Canadien de Carleton Place.

Au moment de mettre sous presse, l’équipe de Hawkesbury avait une fiche enviable de 35 victoires contre 11 défaites en temps réglementaire et 3 défaites en prolongation / tirs de barrage. Les Hawks ont un total de 75 points qui les place derrière les Sénateurs juniors d’Ottawa dans la division Yzerman et devant les meneurs de la division Robinson, soit leur adversaire acharné de Brockville. Pour leur part, le Brave de cette ville a culminé 70 points.

Les Hawks ont également un des dix meilleurs marqueurs de la CCHL. Rylee Hlusiak, originaire de Barrie, a un total de 63 points ce qui le place en quatrième position dans la ligue. Josh Spratt, qui est de Lansdowne, a 55 points et Jason Kirk d’Alma le suit de près avec 49 points. Le meilleur marqueur de la ligue est Sean James des Bears de Smith Falls avec une fiche impressionnante de 79 points. Les Hawks peuvent compter sur un excellent gardien de but. Matthew Tovell, de Shannonville, qui est le deuxième meilleur gardien dans la ligue. Matthew a 13 victoires sur les 17 matchs joués. Sa moyenne est de 1,97. Le meilleur gardien de la ligue est William Desmarais du Sénateur junior d’Ottawa avec une fiche de 1,94.

Formés à l’initiative de la communauté des affaires de la ville de Hawkesbury, les Hawks ont joué leur premier match lors de la saison 1974-75. Monsieur Sylvain Landers est propriétaire de l’équipe et, en plus d’être l’entraîneur, Rick Dorval est le directeur général. Rick est secondé par les entraîneurs adjoints Marc Berniqué et Damien Charette.