le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 17 mars 2022 13:00 Sports

Après une pause d’une année, le tournoi industriel de Hawkesbury a été de retour cette année

Le 37e tournoi industriel s’est déroulé la fin de semaine du 4, 5 et 6 mars. Seize équipes se sont affrontées dans quatre divisions au Complexe sportif Robert Hartley de Hawkesbury. La Covid-19 a eu raison du tournoi en 2021 et la menace de la pandémie était présente jusqu’au début du présent tournoi. La décision a été prise de tenir le tournoi malgré la possibilité que les matchs soient disputés sans public. Heureusement, à la onzième heure, le déconfinement a permis l’ouverture des portes du complexe sportif.

Les participants du tournoi étaient heureux de remettre leurs patins. On a constaté des chaudes luttes entre les équipes et du hockey de bon calibre dans les quatre catégories. Les équipes féminines étaient en compétition dans la division Denise Lauzon sous-division Récréatif  + et sous-division D pour les équipes de calibre universitaire. Du côté masculin les équipes étaient en compétition dans la division Pilon-Lauzon sous-divisions A et B. Le tout pour des participants de 18 ans et plus.

Les résultats finaux dans la Division Denise Lauzon Récréatif +, le Griffon a vaincu le Brew Crew 2 contre 1 et la joueuse la plus utile de l’équipe gagnante est Karine Racine. La gardienne du Griffon, Jessica Lalonde a gagné le trophée de meilleure gardienne. Dans la Division Denise Lauzon D, le Lady Nationals a vaincu le Lap Deco de 3 contre 2 en prolongation et la joueuse la plus utile de l’équipe gagnante est Cassandra Guindon.

Les résultats finaux dans la Division Pilon-Lauzon A, le 1 Clean Air a vaincu le No Regretsky 4 contre 1 et le joueur le plus utile de l’équipe gagnante est Guillaume Bergeron. Dans la Division Pilon-Lauzon B, le Cougars-Alumni a vaincu le Raps 7 contre 2 et le joueur le plus utile de l’équipe gagnante est Tyler Dopelhammer.

Ce prestigieux tournoi interprovincial fut fondé en 1984. Le succès des premières années est dû à l’implication sans faille de Pierre Lauzon et d’André Pilon. Ces dernières années Jocelyn Lamarche et Marc-Olivier Pilon se sont impliqués, assurant la pérennité du tournoi. Après avoir travaillé durement sur l’organisation du tournoi de cette année, André fut victime d’un grave accident d’auto et n’a pas assisté au tournoi. Tous lui souhaitent un prompt rétablissement.