le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 22 Décembre 2021 17:40 Sports

La CCHL mise sur pause jusqu’au retour des fêtes

Le 17 décembre dernier, la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL) a annoncé qu’elle mettait ses activités sur pause jusqu’au retour des fêtes, soit au début de l’année 2022. La ligue compte se fier aux prochaines recommandations de la Santé publique de l’Ontario (SPO) pour établir les paramètres de son retour. Une fois cela fait, la ligue assure que les matchs annulés par cette nouvelle « pause COVID » seront remis à l’horaire quelque part en 2022.

Plus tôt dans la journée, les Hawks de Hawkesbury avaient annoncé le report de leur match du 17 décembre contre les Grads de Navan. Toutes les autres équipes qui devaient jouer ce vendredi avaient fait de même, avant que la CCHL annonce que tous les matchs prévus avant les fêtes seraient reportés. Ainsi, un deuxième match des Hawks, soit celui du 19 décembre contre les Canadians de Carleton Place est lui aussi remis à une date ultérieure.

Les Hawks connaissaient beaucoup de succès dernièrement avec trois victoires à leurs trois derniers matchs, notamment grâce au retour du gardien Max Donoso qui revenait d’un passage chez les Petes de Peterborough. Malgré tout, même si ce congé forcé arrive plus tôt que prévu, il pourrait bien être favorable pour la troupe de Richard Dorval.

« On entre dans une période de l’année où plusieurs joueurs commencent à traîner des blessures ou de la fatigue. Donc, c’est sûr que la pause des fêtes pourra être bénéfique à plusieurs joueurs de notre équipe », avait confié l’assistant-entraîneur des Hawks, Maxence Essiambre, à la suite d’un match du début du mois de décembre.

Reste maintenant à savoir si la reprise des activités de 2022 sera elle aussi reportée. Rappelons aussi que tous les joueurs de la ligue devaient être doublement vaccinés pour débuter la saison.

Pour l’heure, la prochaine joute des Hawks est encore prévue le 7 janvier prochain, au complexe sportif Robert Hartley, contre les Raiders de Nepean.