le Dimanche 4 Décembre 2022
le Vendredi 26 novembre 2021 10:15 Faits divers

Incendie suspect à Lachute

Un incendie d’origine suspecte a endommagé un immeuble de l’avenue Béthany de Lachute tôt le matin du 26 novembre. Deux individus grièvement brûlés ont été interceptés non loin de là par les policiers.

Vers 3h45, les services d’urgence ont été appelés à se rendre au bâtiment qui a déjà abrité le restaurant Coq-O-Bec à Lachute, au coin de l’avenue Béthany et de la rue Lafleur. L’immeuble était en rénovation et aurait été lourdement endommagé.

Au même moment, un citoyen a contacté les policiers concernant deux individus qui semblaient mal en point. Les deux hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont été localisés sur la rue Sydney, à environ 500 mètres du lieu de l’incendie, et présentaient des blessures importantes au haut du corps, notamment des brûlures. Ils ont été transportés à l’hôpital dans un état critique.

La Sûreté du Québec précise que l’enquête débute et qu’un technicien en scènes d’incendie est sur les lieux. Les policiers tentent d’établir le lien entre cet incendie et les deux individus hospitalisés.