le Mercredi 7 Décembre 2022
le Mercredi 6 octobre 2021 17:09 Faits divers

Il tente un demi-tour sur la 50 et se fait heurter

L’autoroute 50 a été fermée pendant tout l’après-midi du 6 octobre dernier alors qu’un octogénaire a été impliqué dans une collision après avoir tenté… un demi-tour!

Selon la Sûreté du Québec, vers 11h45, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur l’autoroute 50 à Mirabel, entre les sorties 260 (avenue Béthany, Lachute) et 272 (route 148, Mirabel). Selon les premières analyses, le conducteur d’une camionnette circulant en direction ouest, un octogénaire originaire de Rivière-Rouge, aurait tenté une manœuvre de demi-tour sur la voie rapide. Un camion de livraison circulant dans la même direction que lui l’a heurté de plein fouet.

Le conducteur de la camionnette a été transporté à l’hôpital du Sacré-Cœur dans un état critique. En fin d’après-midi, on ne craignait plus pour sa vie. Quant au conducteur du camion de livraison, il n’a subi que des blessures mineures.

Les reconstitutionnistes de la SQ ont été appelés sur place, ce qui a allongé la durée de la fermeture de la 50. Il n’est pas exclu que des accusations puissent être portées contre l’octogénaire qui a tenté ce demi-tour.

La 50 a été rouverte à la circulation vers 16h45.