le Vendredi 9 Décembre 2022
le Lundi 30 août 2021 23:51 Sports

Joey Desjardins 11e au contre-la-montre paralympique

Le paracycliste de Vankleek Hill Joey Desjardins a pris le 11e rang sur 16 participants lors du contre-la-montre masculin, catégorie H-3, aux Jeux paralympiques de Tokyo plus tôt ce soir (mardi matin, heure du Japon). Il s’agit du meilleur résultat parmi les trois Canadiens inscrits à cette épreuve.

Desjardins a complété le parcours de 24 kilomètres avec un temps de 46 minutes, 13 secondes et 88 centièmes, à un peu plus de 150 secondes du vainqueur. Il a devancé son coéquipier canadien Charles Moreau par plus de 45 secondes. L’autre Canadien inscrit, Alex Hyndman, a pris la 16e et dernière place.

Le paracycliste de Vankleek Hill avait le 10e meilleur temps après les huit premiers kilomètres de l’épreuve. Il a été surpassé dans les huit kilomètres suivants par un paracycliste français qui l’a finalement devancé par 45 secondes à la ligne d’arrivée.

Joey Desjardins n’aura pas trop le temps de se reposer puisqu’il devrait maintenant prendre part à la course sur route, toujours dans la catégorie H-3, dès demain à 14h20, heure du Japon (1h20 du matin, heure de l’Est, dans la nuit de mardi à mercredi).