le Mardi 29 novembre 2022
le Lundi 2 août 2021 8:04 Culture

Ce mois-ci au Faimfino: La poésie ensoleillée de MarieAnnie Soleil

Du 20 juillet au 29 août, la Branche culturelle de Brownsburg-Chatham présente l’exposition de MarieAnnie Soleil au restaurant Le Faimfino.

MarieAnnie Soleil est une artiste multidisciplinaire autodidacte, résidente de Prévost. Elle est une grande passionnée de la nature et amoureuse de tout ce qui y vit. La peinture, la poésie et la photographie sont sa façon de démontrer sa gratitude et d’énoncer ses incompréhensions de la vie. Elle s’inspire avant tout de la nature «et de cette énergie pure qui nous entoure et qui nous fait exister, car sans elle il n’y a pas de nous.»

Pour MarieAnnie, il est viral de créer et d’exprimer avec authenticité sa perception du monde et de mettre de la couleur dans la vie des gens.  N’ayant acquis aucune technique par formation, elle crée à partir de son cœur, il s’agit d’une projection et d’une extension d’elle-même qui évoque ses valeurs face à la nature qu’elle côtoie chaque jour. Elle s’inspire également des actualités en créant poésie et œuvre en duo, répondant ainsi à certaines problématiques de la société. Exprimer avec plus de profondeur et de ressenti sa perception des choses, voilà son défi personnel.

Depuis l’âge de quatre ans, MarieAnnie Soleil expose avec le groupe Point Art chez monsieur le député Mario Beaulieu à Pointe-aux-Trembles. Elle a également écrit un livre de poésie Nos Racines et un conte pour enfant Agatha, une œuvre éducative sur la nature et ses habitants, l’amitié, les animaux et leurs missions, qui seront publiés en juillet aux éditions Édilivre à Paris.

Pour découvrir davantage le travail de l’artiste, vous pouvez visiter sa boutique en ligne marieanniesoleil.bandcamp.com et y découvrir ses créations de vêtements, peinture, photographies, bouquins et accessoires.