le Dimanche 4 Décembre 2022
le Lundi 26 juillet 2021 11:56 Économie

FedDev Ontario investit dans une entreprise d’Alfred

Conjointement, madame Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire pour FedDev Ontario, ainsi que monsieur Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, ont annoncé tout dernièrement un investissement de 625 000$ pour soutenir l’accroissement d’échelle de montage chez Muskoka Cabinet Company Inc., un fabricant innovateur d’armoires résidentielles, situé à Alfred, Ontario.

«Cet investissement majeur fait par FedDev Ontario va nous permettre d’augmenter notre productivité de 50 %, et en plus va contribuer à la création de sept nouveaux emplois, déclare monsieur Luke Elias, président directeur général (PDG) de Muskoka Cabinet Company Inc. Un financement majeur comme celui-ci va nous donner l’occasion de repousser nos limites de la technologie, ce que des petites entreprises de notre taille n’auraient pu se permettre sans ce montant additionnel».

Muskoka Cabinet Company adoptera une chaîne de finition de panneaux d’armoires à la fine pointe de la technologie, une première au Canada. Cette innovation va lui permettre de propulser sa productivité en utilisant un système robotisé, tout en réduisant considérablement ses coûts de productions et améliorant grandement la qualité de ses produits qui sont vendus aux constructeurs d’habitations et aux entrepreneurs. La nouvelle chaîne aidera l’entreprise de doubler sa productivité et à soutenir sa compétitivité globale. Cela signifie que l’entreprise pourra répondre à la demande des clients et accroître ses effectifs dans d’autres domaines.

Avec l’appui de FedDev Ontario, Muskoka Cabinet Company Inc. diversifiera son économie locale en créant sept nouveaux emplois à temps plein dans le canton d’Alfred et Plantagenet. La contribution remboursable de FedDev Ontario permettra de mobiliser un investissement supplémentaire de 1,87 million de dollars du secteur privé. Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les fabricants de pointe à jouer un rôle important dans la relance économique du Canada.

« Des investissements comme celui que nous faisons dans Muskoka Cabinet Company Inc. apportent un soutien additionnel dont ils ont besoin pour se développer et créer de nouveaux emplois locaux et nous travaillons forts pour aider nos communautés rurales et francophones comme celles d’Alfred et Plantagenet », déclare madame Lalonde.

« Cet investissement dans Muskoka Cabinet Company Inc. permet à l’entreprise de croître, avec la création des nouveaux emplois et en retour, renforce la communauté. La fabrication est une pierre angulaire de l’économie canadienne, et nous sommes ici pour aider ce secteur à prospérer dans le Canada de l’après-pandémie», mentionne L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et Ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

Le député Francis Drouin ajoute que cet investissement est une excellente nouvelle pour la communauté d’Alfred et Plantagenet, créant sept nouveaux emplois. «Notre gouvernement supporte des compagnies comme Muskoka Cabinet Company Inc., une compagnie qui s’appuie sur un modèle novateur en adoptant de nouvelles capacités de production, ce qui l’aide à demeurer compétitif dans ce type de marché», dit-il avec fierté.

«Nous sommes une petite compagnie qui est innovatrice et moderne, et j’attribue notre réussite au fait que nous avons de nombreux partenaires clés, tant à l’interne qu’à l’externe, et que cette aide financière additionnelle va nous permettre d’accroître notre production, tout en restant très compétitive», conclut le PDG Luke Elias.