le Mercredi 7 Décembre 2022
le Vendredi 2 juillet 2021 16:21 Faits divers

L’intervention rapide des pompiers empêche un incendie majeur à Lachute

N’eût été de l’intervention rapide des pompiers lachutois, un immeuble à logements aurait pu entièrement être dévoré par les flammes sur la rue Principale de Lachute. Heureusement, les dégâts ont été limités à un seul des six logements de l’immeuble.

Selon le Service de sécurité incendie de Lachute, l’appel d’urgence a été logé vers 15h35 pour un début d’incendie dans un immeuble de six logements au 49, rue Principale, à Lachute. D’après les premières informations, les flammes auraient pris naissance sur le balcon avant d’un des logements du 2e étage de l’immeuble.

À leur arrivée, les pompiers ont pu limiter la propagation des flammes à la devanture de ce logement. Heureusement, les occupants des six logements de l’immeuble ont été évacués à temps et on ne rapportait pas de blessés.

D’après Alain St-Jacques, chef des pompiers lachutois, seuls les locataires du logement où l’incendie a pris naissance ne pourront réintégrer celui-ci. Les autres locataires pourront réintégrer leur chez-soi une fois l’intervention des pompiers terminée, ce qui n’était pas encore le cas au moment d’écrire ces lignes.

La cause exacte des flammes n’est pas encore connue.