le Mercredi 7 Décembre 2022
le Jeudi 20 mai 2021 13:31 Faits divers

Opération de sensibilisation visant les plaisanciers suite à la disparition d’Antoine Paquin

(Communiqué) La Sûreté du Québec, en prévision de l’ouverture de plusieurs marinas et écluses de la région, désire sensibiliser les citoyens à la disparition d’Antoine Paquin. Rappelons qu’Antoine Paquin est porté disparu sur le lac des Deux-Montagnes, à la hauteur de St-Placide, depuis novembre dernier.

Les policiers sensibiliseront non seulement les plaisanciers qui sillonneront ce plan d’eau, mais également les riverains, à la vigilance quant aux indices pouvant être reliés à la disparition d’Antoine Paquin.

Rappelons qu’en novembre dernier Antoine Paquin, en compagnie de Dylan Auger, était parti en excursion de pêche sur le lac des Deux-Montagnes. Malheureusement, leur embarcation a chaviré et le corps de Dylan Auger a été retrouvé le 19 avril à plus de 50 km d’où il avait été vu pour la dernière fois, soit entre Saint-Placide et Laval.

Plusieurs opérations de recherches ont été effectuées depuis, impliquant différentes unités et spécialités de la Sûreté du Québec et impliquant également la collaboration de plusieurs bénévoles et organismes de recherche structurés afin de localiser les victimes.

Ce samedi 22 mai dès 8 h, plusieurs embarcations nautiques de la Sûreté du Québec, soit trois bateaux et deux motomarines, sillonneront les plans d’eau de ce secteur afin de sensibiliser l’ensemble des citoyens et plaisanciers sur place, aux indices pouvant permettre de localiser Antoine Paquin.

Nous invitons donc les citoyens qui découvriraient des indices permettant de le localiser, que ce soit sur les plans d’eaux où le long des berges, à communiquer avec le 911.