le Mercredi 7 Décembre 2022
le Jeudi 20 mai 2021 10:30 Faits divers

Opération de sécurité routière visant les motos

(Communiqué) Les policiers motards de l’unité de soutien en sécurité routière de la Sûreté du Québec, ainsi que les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, ont effectué plusieurs sorties en matière de sécurité routière lors de la dernière fin de semaine. Ils ont sillonné plus particulièrement la route 329 entre Lachute et Gore, qui est reconnue pour être une route prisée par les motocyclistes, ainsi que les rues de la ville de Lachute.

Ce sont 13 constats d’infraction qui ont été émis par les policiers dont un pour un grand excès de vitesse pour un motocycliste qui circulait à 150 km/h dans la zone de 90 km/h sur la route 329, à Gore. Un motocycliste a reçu un constat d’infraction pour une action imprudente alors qu’il a été aperçu à circuler sur une roue dans le secteur de Lachute. Quatre motocyclistes ont également reçu des constats d’infraction pour des silencieux non conformes.

Finalement, un homme de 27 ans, de Gore a reçu un constat d’infraction de 1550$ et 4 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre la vie en péril pour avoir circulé à haute vitesse et effectué des dépassements interdits sur la route 329 avec son véhicule.

D’autres opérations en matière de sécurité routière sont prévues dans ce secteur dans les prochains jours.