le Lundi 5 Décembre 2022
le Lundi 17 mai 2021 11:17 Faits divers

Encore 80 constats d’infraction pour des rassemblements illégaux à Mille-Isles

(Communiqué) La fin de semaine dernière, la Sûreté du Québec a effectué plusieurs interventions dans des chalets locatifs sur la route 329, à Mille-Isles ainsi que dans la MRC des Pays-d’en-Haut dont sur la rue du Moulin, à Sainte-Adèle suite à des signalements reçus en lien avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements.

Plus de trente rapports d’infractions généraux seront produits pour la MRC des Pays-d’en-Haut dont pour le secteur de Sainte-Adèle, alors que quatre-vingts seront rédigés pour le secteur de Mille-Isles.

Dans le cas de Mille-Isles, il s’agissait au moins d’une quatrième intervention de la SQ en trois mois dans ce secteur. Près de 80 constats d’infractions avaient été émis lors des trois premières interventions. Ce nombre a donc doublé avec la dernière en date.

En mars dernier, au terme de la première intervention de la SQ à Mille-isles, le sergent Marc Tessier avait indiqué que ces secteurs où se trouvent des chalets locatifs sont visités régulièrement par les policiers, sachant que ces lieux sont souvent utilisés pour des rassemblements illégaux. Les enquêtes se poursuivent auprès des propriétaires de ces chalets afin de déterminer si des mesures pourraient être prises contre eux en vertu de la Loi sur la santé publique.

La SQ avait confirmé que la première intervention dans le secteur de la route 329 à Mille-Isles en mars dernier avait eu lieu dans un centre de villégiature privé où se trouvent de nombreux chalets. Le service de police n’a pas confirmé si les autres interventions ont eu lieu au même endroit.

Automobiliste soûl arrêté grâce à la vigilance de citoyens

Peu après 13h le 15 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont été informés par un citoyen de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 50 Est, près du KM 244, à Brownsburg-Chatham. Les policiers ont localisé le véhicule sur l’autoroute 50 Est, au KM 260, à Lachute alors qu’il circulait à 126 km/h dans la zone de 100 km/h. Une petite quantité de cannabis illicite a été saisie lors de l’intervention.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans, de Calgary. Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître et devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.