le Mercredi 7 Décembre 2022
le Jeudi 15 avril 2021 15:45 Faits divers

Un multirécidiviste de l’alcool au volant de Harrington pris sur le fait

(Communiqué) Vers 14h le 13 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides ont voulu intercepter un motocross sur la route 364, à Arundel, pour une vérification en lien avec le code de la sécurité routière. L’homme a tenté de prendre la fuite, vers la piste cyclable dans le secteur de la rue Stanisforth mais ce dernier a rapidement été localisé par les policiers alors qu’il avait dissimilé son motocross sous le pont de la Route 364.

Le suspect a été arrêté puis conduit au poste de la SQ et est demeuré détenu pour comparution. Il devrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon d’haleine, voies de fait sur un agent, entrave au travail d’un agent et bris de condition car il lui était interdit de conduire tout véhicule à moteur.

L’homme de 56 ans, d’Harrington, est un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et conduites durant une interdiction. Également, une requête sera effectuée afin que son véhicule soit saisi à titre de biens infractionnels.

De plus, de multiples constats d’infraction en vertu du Code de la Sécurité routière et de la Loi sur les véhicules hors route seront signifiés au suspect. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.