le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 19 mars 2021 11:48 Faits divers

Vente illégale d’alcool et de cigarettes à St-André

(Communiqué) L’Équipe des enquêtes de la MRC d’Argenteuil, assistée du Service des enquêtes sur la contrebande, ont mené une opération en lien avec de la vente de boissons alcoolisées, de tabac et de stupéfiants, à Saint-André-d’Argenteuil, le 17 mars dernier.

Les policiers ont réalisé une perquisition dans un commerce de la route des Seigneurs où il était possible de se procurer, sans autorisation, de l’alcool et des cigarettes. Sur place, 245 bouteilles de vin, 6 bouteilles de spiritueux,  300 cannettes de bière et 3000 cigarettes de contrebande ont été saisies.

Une femme de 76 ans pourrait faire face à des accusations relativement à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques et la Loi concernant l’impôt sur le tabac. L’enquête se poursuit et une autre personne devrait être rencontrée dans les prochains jours.

Le programme ACCES-Alcool est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 et qui est destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Le programme ACCES-Alcool se défini comme étant les actions concertées pour contrer les économies souterraines et il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool et de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.