le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 18 mars 2021 8:05 Faits divers

Rassemblements illégaux: Une trentaine de constats émis à Mille-Isles

La Sûreté du Québec a émis près d’une centaine de constats d’infraction lors de rassemblements illégaux dans des chalets loués dans l’ensemble des Laurentides lors de la dernière fin de semaine. Une trentaine de ces constats ont été émis dans différents chalets d’un centre de villégiature situé sur la route 329 à Mille-Isles.

Selon le sergent Marc Tessier de la SQ, ce sont des citoyens qui ont contacté les policiers pour dénoncer la tenue de ces rassemblements illégaux dans plusieurs chalets de ce centre de villégiature de Mille-Isles. En visitant ces différents chalets, les policiers y ont retrouvé chaque fois entre 6 et 12 personnes rassemblées illégalement.

Les contrevenants s’exposent à des amendes variant entre 1000 et 6000$ pour les récidivistes. C’est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui leur indiquera le montant qu’ils devront payer. Les personnes prises sur le fait venaient de la grande région de Montréal mais aussi de l’Ontario.

Le sergent Tessier indique que plusieurs secteurs où se trouvent des chalets locatifs sont visités régulièrement par les policiers, sachant que ces lieux sont souvent utilisés pour des rassemblements illégaux. Les enquêtes se poursuivent auprès des propriétaires de ces chalets afin de déterminer si des mesures pourraient être prises contre eux en vertu de la Loi sur la santé publique.