Vers midi le jeudi 7 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont été informés qu’un homme possiblement en état d’ébriété venait de quitter le secteur de Mirabel en direction de Lachute. Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule sur la rue Lorraine, à Lachute.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 59 ans, de Lachute. Ce dernier a été libéré sur citation à comparaitre. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à près de trois la limite permise.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.
Il roulait à 129 km/h dans une zone de 70 km/h
Par ailleurs, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont effectué une opération en matière de sécurité routière le 10 septembre, sur la route du Canton, à Brownsburg-Chatham. C’est plus de 7 constats d’infraction qui ont été émis par les policiers, dont un pour un grand excès de vitesse.
Un homme de 39 ans, de Lachute a reçu un constat d’infraction totalisant 884$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 129 km/h dans une zone de 70 km/h. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agit d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.