Un suspect a pris la fuite à pied dans le secteur de Lachute au terme d’une poursuite en voiture sur plusieurs kilomètres avec les policiers de la Sûreté du Québec.
Juste avant 13h, un policier de la SQ a remarqué un véhicule utilitaire sport de luxe se dirigeant sur l’autoroute 15 nord qui avait été rapporté volé du côté de Terrebonne plus tôt aujourd’hui. Le conducteur a refusé de s’immobiliser à la demande du policier et une poursuite policière s’est alors amorcée.
Le suspect a emprunté l’autoroute 50 ouest et aurait percuté un camion lourd sans que cela ne l’empêche de poursuivre sa course. Après avoir roulé sur un tapis clouté, il aurait finalement immobilisé le véhicule au kilomètre 264 sur le territoire de Lachute (entre les viaducs des chemins Félix-Touchette et des Sources).
Le suspect aurait alors pris la fuite à pied dans les boisés bordant l’autoroute. Les policiers ont établi un périmètre et fait venir un maître-chien, mais sans parvenir à retracer le fuyard. L’opération s’est terminée vers 17h avec le suspect toujours au large.
Tout citoyen qui verrait une personne suspecte dans ce secteur sont priées de contacter la SQ et de ne pas approcher l’individu. La SQ ne pouvait fournir de description du suspect au moment d’écrire ces lignes.
MISE À JOUR À 20H23 LE 11 JUILLET.