le Dimanche 20 avril 2025
le Jeudi 16 février 2023 12:01 Culture

Un spectacle d’adieu pour Patrick Norman

Deux élèves de la polyvalente Lavigne ont assisté au dernier passage à Lachute du populaire chanteur.
Un spectacle d’adieu pour Patrick Norman
00:00 00:00

Ce texte a été écrit par Mia Charlebois et Gabriella Paul, élèves de quatrième secondaire de la polyvalente Lavigne.

***

Vendredi dernier, afin de souligner la fin d’une grande carrière, la Salle Cécile-Wojas accueillait le reconnu Patrick Norman. En effet, pour l’un des spectacles de sa tournée d’adieu, le chanteur s’est arrêté dans la ville de Lachute. Celui-ci était accompagné de musiciens talentueux tels que Andrée Proulx, Jean-Guy Grenier ainsi que son épouse, Nathalie Lord.

Pour commencer le spectacle, nous avons eu droit à la l’interprétation d’une chanson de l’auteur-compositeur Gérald Joly, Mille après mille. Plusieurs oeuvres ont précédé celle-ci, nous avons même eu la chance d’entendre sa femme et collègue chanter des chansons de son nouvel album. De plus, les deux artistes nous ont présenté Sois pas fâchée en duo, les deux ayant une harmonie incroyable. Un autre moment marquant de ce spectacle c’est lorsqu’ils ont rendu hommage à Renée Martel en chantant l’une de ses chansons.

Malgré le grand succès de ce spectacle, nous avons remarqué que le public avait vieilli avec le chanteur et que celui-ci n’essayait pas d’atteindre une nouvelle tranche d’âge. Effectivement, plusieurs références de l’interprète concernaient des sujets incompréhensibles pour les jeunes d’aujourd’hui.

Par contre, cela n’est pas pour autant que nous n’avons pas apprécié le spectacle. Plusieurs mises en scène humoristiques ont eu lieu que nous avons aimé. Par exemple, de petites taquineries entre le couple. Puis, nous avons pris plaisir à participer à la représentation lorsque Patrick Norman nous a fait répéter les paroles de sa chanson populaire Aiko Aiko. En général, nous avons trouvé le show plaisant, mais nous le recommandons à une audience plus âgée.