le Vendredi 3 février 2023
le Vendredi 20 janvier 2023 16:36 | mis à jour le 21 janvier 2023 16:19 Sports

Lutte : un « Carnage Hivernal » s’annonce à Grenville

Grenville accueillera un nouveau gala de la fédération Au Sommet de la Lutte.

La lutte professionnelle sera de retour dans la région cet hiver avec un « Carnage Hivernal, soit le prochain gala de la fédération Au Sommet de la Lutte (ASDLL), présenté au Centre communautaire de Grenville, le 4 février prochain.

« Si vous trouvez l’hiver plate et long, je promets que le 4 février prochain, on va réchauffer la place et en mettre plein la vue […], vous ne serez pas déçu! », a lancé le promoteur du gala Mathis Myre, qui sera aussi en action lors du gala pour y affronter « Deathwish » Aiden Prince, l’un de ses plus gros défis en carrière.

En octobre dernier, ASDLL avait présenté son troisième, mais premier, gala au Québec avec « L’Épreuve Fatale ». Avec le succès de ce premier événement, les organisateurs mettent donc la barre encore plus haute pour ce retour à Grenville qui comptera huit combats, en plus d’un affrontement d’avant spectacle.

De retour devant les siens

Parmi toutes ces bagarres, ce quatrième gala pourra compter sur le retour de Mathis Myre, originaire de Hawkesbury, devant ses partisans. C’est qu’à l’automne dernier, la jeune sensation avait dû se contenter du rôle d’annonceur maison, tenu hors de l’action par une blessure à l’épaule.

« J’avais hâte de revenir, parce que je crois que le plus dur, c’était de voir les autres lutter pendant mon absence », indique celui qui a repris l’action en remportant trois combats en un soir, en décembre dernier à Cornwall.

Mathis Myre 2.0

Au cours de cette absence de plus de trois mois, c’est d’ailleurs en gardant la forme au Fit Life Gym de Hawkesbury qu’il a décidé de changer de nom de scène, passant de la « Jeune Star » à « Ti-Gibier ».

« C’est un ami d’enfance à mon père avec qui je m’entraine qui a commencé ça, se souvient-il en riant. Il appelait mon père comme ça à l’époque et a commencé à faire pareil avec moi. Ça a eu un effet boule de neige, parce qu’il commentait ça sur mes publications Facebook, ensuite des promoteurs ont commencé à m’appeler comme ça, et moi, je trouvais que le changement représentait un peu mon évolution en tant que lutteur après ma blessure. »

C’est bien vrai que l’ex « Jeune Star », n’est plus un enfant, ayant eu 18 ans au cours de sa convalescence, il se prépare maintenant pour son duel face à Aiden Prince, un lutteur international qui se bat pour la prestigieuse fédération internationale IMPACT Wrestling.

« Ça va être un combat qui va frapper fort, ça, je peux le garantir. Certains disent que c’est le meilleur au pays, mais moi, je m’entraine avec une idée en tête et c’est de gagner », affirme-t-il avec confiance.

Plusieurs titres en jeu

Dans ce qui sera l’autre combat principal de la soirée, le champion en titre d’ASDLL, l’impopulaire Ray St-Jean fera face à l’étoile montante Junior Benito.

« Comme on l’a vu dans les derniers galas, Ray St-Jean a toujours besoin d’aide pour gagner, mais là, notre commissaire « Big Shot » Chris va s’assurer qu’il ne triche pas, alors ça va être intéressant de voir comment il va s’en sortir dans un combat à un contre un », relate le promoteur.

Pour rester dans la région, le titre de Lutte Laurentides, organisation lancée l’année dernière, sera aussi en jeu plus tôt dans la soirée. Il sera disputé dans le cadre d’un combat triple opposant « Dirty » Buxx Belmar, Ice et « The Big Black Beast » Jepson qui s’était justement battu pour le titre d’ASDLL en octobre dernier.

Un autre lutteur qui en sera à son deuxième combat à Grenville est Shayne Hawke qui tentera d’à nouveau défendre son titre de champion national du Québec dans un combat multiple qui pourrait impliquer jusqu’à six lutteurs.

Et plus encore…

Autres importants combats à noter, « Savage » Chantal, qui a conquis le cœur des spectateurs de « L’Épreuve Fatale », sera de retour face à « The Bionic Woman », Alexia Nicole. Plus encore, « The Hotstepper » Macrae Martin tentera d’obtenir sa chance pour le titre d’ASDLL en visant une victoire face à « El Diablo » Gabriel Fuerza.

Les billets de « Carnage Hivernal », sont actuellement en vente aux coûts de 20$ et 25$ (VIP) au Fit Life Gym de Hawkesbury, un partenaire du gala, tout comme les Jardins Lamoureux et la Boutique des Fans.

« On va aussi faire une annonce importante concernant l’avenir d’ASDLL. Je ne peux pas en dire plus, alors il faudra être sur place le 4 février prochain pour le savoir », révèle Mathis Myre, qui deviendra « Ti-Gibier » lorsqu’il montera dans l’arène.