le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 8 Décembre 2022 16:18 Culture

St-André a maintenant son Marché de Noël

Une artisane de la municipalité a décidé de lancer un premier Marché de Noël à St-André-d'Argenteuil.

Après Lachute et Brownsburg-Chatham, la municipalité de St-André-d’Argenteuil accueille maintenant elle aussi un Marché de Noël! Le 19 novembre dernier avait lieu la première édition de l’événement au sous-sol de l’église St-André-Apôtre. Et selon l’organisatrice, l’événement devrait être de retour l’an prochain avec encore plus d’exposants!

Isabelle Pinard, organisatrice de l’événement, était plus que satisfaite de la réponse des exposants à ce premier Marché de Noël de St-André. Prévoyant d’abord tenir l’événement à la salle communautaire de l’hôtel de ville, elle a dû se rabattre sur le sous-sol de l’église St-André-Apôtre pour répondre à la forte demande. Malgré tout, elle a dû refuser certains exposants et c’est pour cela qu’elle promet de tenir l’événement l’an prochain dans une salle plus grande encore pour accueillir plus que les trente exposants de cette année.

«Ça va vraiment bien!, a-t-elle déclaré lors du passage du Régional. Je voulais encourager les artisans d’Argenteuil mais j’ai été chanceuse, plusieurs exposants sont aussi de St-André. Il y a une belle ambiance»

Elle-même artisane (O’Bobijoux, qui donne justement dans les bijoux et accessoires), madame Pinard indique avoir eu l’idée de lancer ce marché de Noël après avoir visité les marchés publics de la région. «J’ai rencontré beaucoup de gens qui jugeaient qu’il n’y avait pas assez de visibilité pour les artisans et entrepreneurs, raconte-t-elle. J’ai parti ça sur un coup de tête et je suis contente, les exposants sont heureux. Il y en a beaucoup pour qui c’est leur première participation à un marché.»