le Vendredi 3 février 2023
le Vendredi 2 Décembre 2022 11:09 Culture

Marché festif annulé à Brownsburg-Chatham

Les prévisions de vents violents et de pluie forte pour la journée de samedi obligent les organisateurs à annuler l'événement.

(Communiqué) C’est à contrecoeur que la Ville de Brownsburg-Chatham annonce l’annulation du Marché Festif qui devait avoir lieu le samedi, 3 décembre 2022. Cette décision est principalement basée sur la sécurité des marchands et des participants suite à l’alerte de vents violents et de fortes pluies émise par Environnement Canada. Rappelons que le site de cet événement extérieur est situé au Camping municipal, sur le bord de la rivière des Outaouais, où les vents se font sentir davantage et où les sentiers sont entourés d’arbres. Dans ces conditions météorologiques, l’endroit, bien que féérique habituellement, devient propice aux accidents et blessures.

Mentionnons que dans les dernières heures, plusieurs solutions ont été envisagées, dont reporter l’événement à une date ultérieure. Pour les marchands, la saison des marchés de Noël se planifie longtemps à l’avance et la majorité d’entre eux avaient déjà des engagements ailleurs. De plus, les animations et artistes de la scène n’étaient pas disponibles dans les semaines à venir. L’idée de reporter a donc été écartée puisque nous n’aurions pas été en mesure d’offrir un événement à la hauteur des attentes des visiteurs.

La Ville de Brownsburg-Chatham encourage la population à découvrir les marchands inscrits au Marché Festif via notre site Web. D’ici la fin de la journée, une liste avec les liens vers leurs pages respectives sera disponible. Encouragez-les via leur plateforme d’achats ou en les visitant en boutique d’ici Noël!

www.brownsburgchatham.ca/marche-festif-de-brownsburg-chatham-2022/

En terminant, sachez que nos efforts sont maintenant dirigés vers la Relâche Festive qui s’annonce être une édition exeptionnellement bonifiée. En effet, la programmation inclura certaines activités du Marché Festif… à suivre!

La Ville de Brownsburg-Chatham tient à remercier Investiir – Gestion immobilière, partenaire officiel de l’événement, ainsi que les nombreux partenaires financiers qui contribuent au Marché Festif 2022.