le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 1 Décembre 2022 8:57 | mis à jour le 7 Décembre 2022 11:17 Culture

PCDM présente Et si décembre…

Le spectacle de Noël des Productions de la Cour des Miracles sera présenté les 4 et 10 décembre.

Les Productions de la Cour des miracles (PCDM) va présenter sa production du temps des fêtes, Et si décembre…, les 4 et 10 décembre prochains. Contrairement aux années précédentes, il ne s’agira pas d’une production de théâtre musical mais plutôt d’un ballet chanté.

Dans Et si décembre…, on présentera une série de chansons et de chorégraphies par les artistes de PCDM. On retrouvera aussi des musiciens sur scène avec guitariste, pianiste et, lors de deux représentations, une violoncelliste.

«C’est un peu une belle carte de souhait de douceur, une histoire qui conduit le spectateur vers un côté un peu féérique, illustre Christiane Raymond, directrice de PCDM. C’est un spectacle qui met un baume de douceur et de tendresse pour le temps des fêtes mais ce n’est pas juste un spectacle de thématique de Noël.»

Au lieu d’une production de théâtre, madame Raymond explique avoir opté cette année pour un ballet chanté afin de permettre à ses équipes de souffler un peu en prévision des prochains spectacles de PCDM, la comédie musicale Les Aristochats en avril prochain, et la comédie musciale d’été de juillet prochain dont le titre sera dévoilé prochainement. Les répétitions pour ces productions ont déjà commencé depuis septembre dernier.

Le ballet chanté Et si décembre… sera présenté le 4 décembre, à 14h, et le 10 décembre, à 14h et 19h, au Théâtre des petits bonheurs de Lachute (523, rue Berry). Les billets sont en vente sur le ecolechristianeraymond.com ou en composant le (450) 562-3600.