le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 17 novembre 2022 13:20 Économie

Jean-Coutu inaugure ses locaux rénovés de Lachute

Les travaux de rénovation ont duré dix mois et représentent un investissement de 2,8 M$.

(Communiqué) Alexandre Morisset et Fanie Archambault inauguraient avec fierté ce matin les nouvelles installations de leur succursale Jean Coutu située au 432, rue Principale à Lachute après dix mois de travaux. L’investissement de 2 815 000 M$ aura permis l’aménagement d’installations modernes de quelque 14 123 pi2 et la création d’une quinzaine de nouveaux emplois, portant l’équipe à 75 employés.

Le duo de pharmaciens propriétaires est établi à Lachute depuis 2020 et a également pignon sur rue à Saint-Jérôme. « Nous sommes très fiers du travail accompli et de pouvoir offrir à la population de Lachute et des environs une succursale moderne. Les pharmaciens et les employés de laboratoire évoluent dorénavant dans un espace réaménagé adapté à leur pratique professionnelle, leur permettant ainsi de prodiguer une gamme de services pharmaceutiques auprès des patients de manière plus optimale. Nous disposons maintenant de plusieurs aires de consultation et nous pouvons consacrer plus de temps à nos suivis cliniques », mentionnent Alexandre Morisset et Fanie Archambault.

Au niveau de l’expérience de magasinage, les clients profitent d’une aire de vente réaménagée pour une offre de produits bonifiée, dont un espace agrandi pour les produits saisonniers. De plus, la section cosmétique rénovée accueille maintenant six lignes de prestige, dont quatre nouvellement arrivées. Afin de faciliter la circulation dans le secteur des caisses, un concept de file d’attente et des caisses libre-service ont été implantés.

En plus d’offrir des services de proximité adaptés aux besoins santé et bien-être de la population lachutoise, Alexandre Morisset et Fanie Archambault contribuent à la vitalité d’organismes communautaires locaux, qui œuvrent notamment dans les secteurs hospitalier et artistique.