le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 10 novembre 2022 9:14 Culture

Trois humoristes s’ajoutent à la programmation de la Scène Desjardins

Lise Dion, Mariana Mazza et Christine Morency s'ajoutent à la programmation des Productions des 2 Vallées pour l'année 2023 à la Salle Cécile-Wojas de Lachute.

(Communiqué) L’organisme Les Productions Les 2 vallées est fier d’annoncer une entente avec la Caisse Desjardins d’Argenteuil qui devient le partenaire principal pour sa nouvelle salle de spectacle à Lachute.

L’institution financière contribuera au développement de l’offre culturelle et de l’économie locale sur son territoire en devenant le principal partenaire de la salle de spectacle située à l’école polyvalente Lavigne. Pour les trois prochaines années, les noms les plus connus de la chanson et de l’humour au Québec se produiront sur la Scène Desjardins à Lachute.

« Voilà une excellente nouvelle pour notre aventure culturelle qui débutera avec la présentation du spectacle de Gregory Charles le 3 février prochain, indique le président des Productions Les 2 vallées, Yan Proulx. Grâce à cette importante contribution de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, nous serons en mesure d’offrir à la population l’accès aux plus grands artistes dans cette superbe salle située en plein cœur de Lachute. »

Pour sa part, la présidente de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, Mme Valérie Lamarre, a tenu à souligner l’importance d’un tel projet dans Argenteuil : « L’offre culturelle proposée par les Productions Les 2 vallées représente un atout important pour notre région en positionnant Lachute comme destination incontournable pour les sorties culturelles des gens d’ici et des alentours. Nous sommes très fiers de pouvoir nous associer à ce projet pour soutenir à la fois la culture et le développement économique de chez nous ! ».

Tout un trio d’humoristes

En plus de ce partenariat important, Les Productions Les 2 vallées a le plaisir d’annoncer que trois grands noms de l’humour s’ajoutent à la programmation 2023. En effet, le trio féminin de l’heure en humour au Québec, Lise Dion (18 février), Christine Morency (17 novembre) et Mariana Mazza (24 novembre), viendront dérider les amateurs d’humour d’Argenteuil sur la Scène Desjardins à Lachute.

Depuis la fin des années 90 Lise Dion ne cesse de combler le cœur du public. Elle a remporté plusieurs trophées et performé dans plusieurs galas et festivals. Nous avons donc l’honneur de la recevoir pour sa dernière tournée à travers le Québec avant qu’elle raccroche son micro à la fin de 2023. C’est assurément un spectacle à ne pas manquer.

Avec sa bonne humeur et son rire contagieux, Christine Morency sera de passage pour nous présenter son premier one woman show, intituler ‘’Grâce’’, qui fera assurément fureur! En peu de temps, Christine a su se démarquer dans le milieu de l’humour et le public l’adore!

Pour compléter le trio féminin, nous avons le plaisir de recevoir Mariana Mazza. Ayant remporté le prestigieux Olivier de l’année au Gala Les Olivier et un Félix pour le Spectacle d’humour de l’année, l’humoriste est assurément l’une des artistes les plus populaires du Québec! Elle nous présentera son deuxième one woman show, Impolie. C’est un rendez-vous!

Les Productions Les 2 vallées vous réserve une magnifique programmation en 2023. Du côté musical, Gregory Charles débutera la saison avec son spectacle ‘’L’air du temps’’ (3 février). Patrick Norman (10 février), le bluesman local, Bryan Tyler ( 25 mars), avec son spectacle à grand déploiement L’histoire du Blues, La Chicane (29 avril), Paul Piché (14 octobre) et Guylaine Tanguay (25 novembre) feront vibrer la salle de 572 sièges.

Côté humour, en plus de Lise Dion, Christine Morency et Mariana Mazza, les gens qui aiment rire ne seront pas en reste avec la présence de Mario Tessier (17 février), Arnaud Soly (4 mars), Phil Roy (18 mars), Marc Messier (7 avril),  P-A Méthot (12 mai), Dominic Paquet (6 octobre), Philippe Laprise (28 octobre), Laurent Paquin (10 novembre) et Fabien Cloutier (2 décembre).

Les Productions Les 2 vallées est un organisme sans but lucratif qui favorise le développement dans la communauté en offrant des activités artistiques, culturelles et touristiques. En plus de la salle de spectacle de Lachute, cet organisme est responsable de la diffusion professionnelle à la Salle Desjardins de la Petite-Nation, située à Papineauville, et des événements comme le Festival des vins et spiritueux en Outaouais, Thurso en fête et Les Concerts de L’Ange-Gardien. Nous sommes un des plus importants diffuseurs de spectacles en Outaouais.

Tous les détails de cette programmation sont disponibles au p2vallees.ca.