le Lundi 28 novembre 2022
le Jeudi 6 octobre 2022 9:25 Culture

Pour la première fois, la finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu à la polyvalente Lavigne!

(Communiqué) Loisirs Laurentides est fier de faire l’annonce de l’endroit qui recevra la finale régionale du programme Secondaire en spectacle dans les Laurentides. Avec la superbe collaboration de cette école, la finale se produira à l’école polyvalente Lavigne de Lachute!

Pour la première fois de l’histoire de Secondaire en spectacle dans la région des Laurentides, trois finalistes de chaque finale locale parmi les écoles participantes, iront faire découvrir leurs talents au début avril prochain dans cette belle salle de spectacle à l’école polyvalente Lavigne de Lachute!

Le programme se vit en trois grandes étapes : les finales locales, les finales régionales et le Rendezvous panquébécois. Bien entendu, Secondaire en spectacle, ce sont des prestations qui mettent en lumière les jeunes artistes de demain, mais ce sont également de jeunes animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs qui souhaitent vivre leur passion pour les arts de la scène.

La finale régionale de Secondaire en spectacle sera une bonne occasion pour ces jeunes de la relève de se produire sur scène ainsi que de rencontrer les gagnants de chacune des écoles. « Nous sommes très heureux d’être accueillis à la Polyvalente Lavigne à Lachute. Ce sera la première fois que la finale régionale aura lieu à cet endroit », selon Dominic Brisson, coordonnateur régional du programme Secondaire en spectacle.

Les écoles ont encore quelques semaines pour s’inscrire au programme pour ainsi faire partie de cette belle édition 2022-2023.

À propos de Secondaire en spectacle

Depuis plus de 20 ans, le programme Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.