le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 21 juillet 2022 12:28 Culture

Retour de Summer Nights: Belle soirée d’été

Les Productions de la Cour des miracles (PCDM) présentent actuellement sa comédie musicale estivale, Summer Nights, au Théâtre des petits bonheurs de Lachute. Sept ans après l’avoir présentée la dernière fois, cette version 2022 de cette production semble encore meilleure.

Tout comme la comédie musicale de Broadway Grease et le film éponyme qui l’ont inspirée, Summer Nights raconte l’histoire de Sandy, une nouvelle élève au Rydell High School, qui y retrouve par hasard le garçon avec qui elle a vécu une idylle au cours du dernier été. Sauf que ce garçon, Danny, est le chef du gang des T-Birds et préfère agir pour mousser sa popularité au lieu de montrer son côté tendre envers celle qu’il aime. Évidemment, tout finira pour le mieux pour les deux toutereaux.

Même sans avoir vu Grease, version comédie musicale ou cinématographique, le public reconnaîtra facilement les nombreuses chansons qui continuent à être jouées de nos jours dans des fêtes: Summer Nights, We Go Together, You’re the One That I Want… Dès le départ, le public a embarqué dans le spectacle lors de la représentation à laquelle Le Régional a assisté, notamment grâce à ces chansons connues.

Comme mentionné plus tôt, cela fait sept ans que PCDM a présenté ce théâtre musical pour la dernière fois. Si plusieurs artistes ont repris le même rôle qu’à l’époque, de nouveaux visages ont aussi fait leur apparition dans la distribution, notamment en raison du fait qu’il y a deux équipes de comédiens qui se relaient selon les représentations. Le public fera alors de belles découvertes car certains de ces nouveaux comédiens ont franchement d’excellentes voix.

Si certains d’entre vous avez assisté à l’une des représentations de Summer Nights en 2014 ou 2015, il en vaudra la peine de revenir voir cette production puisque plusieurs éléments ont été changés, notamment au niveau des chorégraphies qui semblent plus étoffées.

Pour le public pour qui les productions plus familiales de PCDM ne sont pas leur tasse de thé, sachez que Summer Nights aura plus de chance de vous charmer en raison de sa thématique plus adulte. Pourquoi bouder son plaisir et la possibilité de passer une belle soirée d’été?

Summer Nights est présenté au Théâtre des petits bonheurs de Lachute (523, rue Berry) et il reste trois représentations, du 21 au 23 juillet, à 20h. Les billets sont en vente en visitant le www.pcdmlachute.ca.